1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 janvier 2013
C’est génial d’être de retour dans l’univers de Toy Story. C’est comme retrouver de vieux amis, un peu nostalgique.

Il y a 176 pages dans ce livre, 16 de plus que les volumes précédents. On y trouve de nouveaux jouets, des story boards en couleur, des sculptures, des croquis et beaucoup de photos. Quelques images datent de Toy Story 2. Beaucoup sont créées digitalement, ce qui se fait aujourd’hui. Cela n’enlève rien à la qualité cependant, les illustrations sont toujours superbes. Les études couleurs de Dice Tsutsumi et Robert Kondo sont merveilleuses, comme celle de la couverture. Et comme toutes les images des autres auteurs du livre d’ailleurs.

Le contenu texte est fantastique. Il y a beaucoup plus à lire que dans les artbooks précédents de PIxar. L’auteur Charles Soloman a parlé à beaucoup de monde et fait ses recherches. Le commentaire est plein de citations des employés du studio, des histoires intéressantes qui montrent l’envers du décors de Toy Story. On peut lire des choses sur l’héritage de Toy Story, les nouveautés dans ce film, les éléments d’histoire, les personnages et beaucoup de détails comme par exemple comment le voisin d’Andy décore sa pelouse.

Pour la plupart des images, le commentaire concerne plutôt l’histoire et les personnages. Les nuances et les discussions autour de chaque prise de décision sont expliquées. Beaucoup des idées qui sont exprimées dans le film viennent en fait d’expériences personnelles des auteurs. Chacun d’entre eux est d’ailleurs très attaché à celui-ci, et on sent vraiment leur amour et leur niveau d’implication dans chaque page du livre.

Je suis convaincu que ça va être un des films les plus touchants de Pixars jusqu’ici.

Fortement recommandé. C’est un super livre pour tous les fans de PIxar.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 15 mai 2011
C'est l'un des plus beaux artbooks Pixar.
Le livre met très nettement en avant le magnifique travail du directeur artistique du film Dice Tsutsumi. Le script color est superbe, les color keys (images de référence couleur et lumière) très très belles... Le livre propose un court historique de l'évolution de la couleur et du rendu du premier toy story au troisieme ( recherches graphiques, scripts color et screens shot). Pour ceux qui aime le travail de le couleur appliquée au cinéma cela pourrai être une référence.

Le contenu de ce livre est splendide, il ne faut pas hésiter!
le 13 août 2010
Ca livre est vraiment très intéressant et bien fourni. Un des plus beaux artbooks que j'ai achetés !
le 22 septembre 2014
Les couleurs sont superbes (dice tsutsumi/Robert Kondo), les concepts aussi.
Rien a redire c'est un super beau art book. Je recommande largement.