Miette: Recipes from San Francisco's Most Charming Pastry Shop
Format: ReliéModifier
Prix:24,19 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 5 décembre 2012
Présentée comme "la plus charmante pâtisserie de San Francisco", la boutique de Meg Ray donne vraiment envie d'en pousser la porte pour passer un moment de douceur un peu hors du temps. Alors si vous ne projetez pas un voyage dans le coin avant un bon moment,et bien sur si vous aimez faire de la pâtisserie, je vous conseille vivement d'acquérir cet ouvrage !
En premier lieu, la présentation est ravissante et inhabituelle : toutes les pages du livre son festonnées comme un napperon en papier, la gamme de couleur dans les tons "pastel" rappelle l'ambiance "cosy" d'un salon de thé et les recettes proposées vous donnent envie de tout essayer.
Le Tomboy trône en couverture dans un contraste de chocolat noir et de glaçage rose.
Le mythique "Princess Cake" né en Suède en 1930, est présenté de façon très claire grâce à une série de photos.
La mise en scène est toute en finesse, c'est un livre que je ne me lasse pas de feuilleter : bonbonnières, rubans roses au nom de la boutique, présentoirs à gâteaux ... etc

Il est clair que le parti pris du photographe, en multipliant les gros plans, est de faire en sorte que ces gourmandises se rapprochent le plus possible du lecteur ... ultime tentation pour nous motiver à passer à l'action !
le 22 janvier 2015
De très beaux gateaux dans un univers très joli et des photos superbes ! On a envie de réaliser toutes ces magnifiques recettes. Un vrai bon livre pour faire de bons et beaux gateaux mais en anglais donc cela peut un compliquer les explications.
le 15 mai 2012
Un superbe livre , tres belles photos et bonnes recettes...faire attention aux quantites...j ai réalisé avec succes le Gateau au chocolat qui est en photo en couverture , tres bon , mais pas aussi beau! mais bon on va se perfectionner!
le 6 juin 2013
ce livre contient de multiples recettes classiques américaines (layer cakes, cheesecake...). Les illustration sont très belles et des astuces sont données pour bien décorer vos gâteaux. Le format est agréable en mains.