The Sword of Truth: Wizard's First Rule / Stone of Tears / Blood of the Fold
Format: BrochéModifier
Prix:24,22 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 7 avril 2012
Je ne comprends pas la popularité de cette série. Après avoir terminé (non sans mal) ces trois premiers tomes, je ne pense pas m'y attarder davantage, car le constat est navrant: personnages stéréotypés et sans charisme, histoire caricaturale, ajoutez à cela un style littéraire extrêmement banal (ce qui pourrait passer avec un bon scénario et un univers moins manichéen, mais on en est aux antipodes) où les tentatives d'humour tombent à plat. Enorme déception pour cette série dont on m'avait dit le plus grand bien et qui se révèle être immature, avec des héros particulièrement énervants. C'est du Disney avec une touche de SM, histoire de donner l'impression qu'on a affaire à de la fantasy pour adultes... A éviter car il y a tellement mieux en fantasy (par exemple A Song of Ice and Fire de George R. R. Martin).
le 9 décembre 2011
Bien écrit, quelques descriptions parfois trop longues, mais difficile à lâcher et une grande bouffée de rêve pour chasser la morosité du quotidien. Malgré le nombre de livres de la série, l'intérêt dure plus longtemps qu'avec la saga de Robert Jordan (La roue du temps/The wheel of time).