5.0 étoiles sur 5 Génial !, 29 août 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creating Lifelike Figures in Polymer Clay: Tools and Techniques for Sculpting Realistic Figures (Broché)
Si vous aimez le modelage et si vous voulez le pousser vers le réalisme, pour réaliser un personnage à bonne échelle, c'est LE LIVRE qu'il faut avoir !

Je ne suis pas douée en anglais mais je pense que je devrais traduire qqs passages pour bien saisir certaines nuances mais les photos sont déjà, à la base, très explicites.

Remarque : c'est une réédition, enfin je pense, de l'ouvrage de Katherine Dewey, l'autre étant épuisé et si on le trouve, il coûte les yeux de la tête !!!

5.0 étoiles sur 5 Trés bon livre pour débuter, 29 juillet 2009
Recommandé pour ceux et celles voulant réaliser des figurines anthropomorphes.

Ce livre est trés complet et bien organisé. Toutes les techniques de base du modelage du visage et des membres sont expliqués pas à pas avec des photos couleurs à partir de formes simples. On y apprend meme à réaliser ses propres outils et des yeux pour ses figurines. Il faut bien sur un peut de pratique pour arriver à de bons résultats.

A noter que l'auteur a écrit un ouvrage similaire pour les figurines d'animaux.

5.0 étoiles sur 5 merveilleux livre, 4 juillet 2009
bien qu'en anglais il est parfait pour apprendre tant les schémas sont clairs et précis.Un très bel achat.

4.0 étoiles sur 5 TECHNIQUES FIGURINE POLYMER, 25 mars 2011
Très beau livre, bien détaillé et imagé.
Je le recommande à ceux qui veulent améliorer leur technique de modelage de figurine.
(Pour un débutant peut être que certaines étapes sont traitées un peu trop rapidement)

Chaque partie du corps est analysé séparément, travail du buste, des jambes, des bras, des mains ainsi que le visage et tout ça à des échelles différentes.
A la fin du livre on a même quelques exemples de travail de la pâte pour un rendu parfait pour l'habillement.

5.0 étoiles sur 5 À vos outils, 28 décembre 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Un livre superbe.
Format agréable, présentation parfaite.
Le contenu, est extrêmement enthousiasmant.
Montre la réalisation pas à pas du corps en les prenant séparément. Tête , torse, pied et mains ses succèdent dans un enchaînement tout à fait réussi, clair.
J'étais intéressée surtout par le travail des mains, car c'est un détail pas toujours facile à réaliser. Elle part d'un bouquet de fils de fer dans lequel s'ajoutent progressivement des morceaux de pâte, petit à petit et une fois formés les doigts on peut le finir avec différents outils. Et elle obtient des réalisations pleines de finesse .
Il y a un chapitre pour la fabrication de l'habillement avec les textures des tissus stupéfiant d'originalité, et réalise les différentes habits et accessoires pour habiller les modèles.
Ce livre fera des amateurs de la sculpture et du modélisme, des adeptes , des accros tant il transparaît dans ces pages la passion de l'auteur pour cet art plastique qui devient contagieux

5.0 étoiles sur 5 A vos outils!, 15 juillet 2009
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Creating Life-Like Figures in Polymer Clay: A Step-By-Step Guide (Broché)
Un livre superbe.
Format agréable, présentation parfaite.
Le contenu, est extrêmement enthousiasmant.
Montre la réalisation pas-à-pas du corps ent les prenant séparément. Tête , torse, pied et mains ses succèdent dans un enchaînement tout à fait réussi, clair.
J'étais intéressée surtout par le travail des mains, car c'est un détail pas toujours facile à réaliser. Elle part d'un bouquet de fils de fer dans lequel s'ajoutent progressivement des morceaux de pâte, petit -à-petit et une fois formés les doigts on peut le finir avec différents outils. Et elle obtient des réalisations pleines de finesse .
Ce livre fera des amateurs de la sculpture et du modelisme, des adeptes , des accros tant il transparaît dans ces pages la passion de l'auteur pour cet art plastique qui devient contagieux.

4.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, 11 août 2010
Bien qu'il ne soit pas traduit en français les photos nous guident quant à la réalisation des modèles et des techniques de modelage.
Les expressions des visages sont surprenantes par leurs sincérités et naturelles.
Ouvrage trés agréable à consulter , je le recommande pour les passionnés de modelage.

4.0 étoiles sur 5 Très beaux détails des techniques de modelage, 9 septembre 2013
J'ai acheté ce livre pour apprendre quelques techniques de modelages sachant que je ne travaille pas la pâte polymère mais la porcelaine à modeler (PAM).
J'ai été agréablement surprise des techniques proposées pour les détails et la finition des modelages. Très impressionnant !
Dommage qu'il ne soit pas traduit en français :(
Pour autant, il est tellement bien illustré que l'on arrive à comprendre en se passant des textes.

5.0 étoiles sur 5 Superbe livre, 30 juillet 2013
Plein d'explications et de photos pour réaliser des figurines en pâtes polymères.
Les explications sont valables aussi pour d'autres matériaux (argile par exemple).
Bien sûr, comprendre l'anglais facilite les choses, mais il y a tellement de photos et dessins
qu'on y arrive même sans comprendre le texte... A recommande.

5.0 étoiles sur 5 Creating lifelike figures, 1 avril 2013
Très beau livre qui donne envie de s'y mettre tout de suite. Très bonnes explications en images très détaillées (traits du visage,réalisation des pieds , des mains) . Vraiment une bonne aide pour apprendre à réaliser des personnages de la tête aux pieds.