5.0 étoiles sur 5 très complet, 3 septembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Japanese Bookbinding: Instructions From A Master Craftsman (Relié)
Un ouvrage de référence en matière de pratique de la reliure Japonaise. Illustrations très claires. Vu le manque d'ouvrages en français sur le sujet, je le recommande sans restrictions, même pour les lecteurs dont les connaissances en anglais sont élémentaires.

5.0 étoiles sur 5 un bon livre technique, 3 mai 2010
Jacquemin (france) - Voir tous mes commentaires
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Les livres techniques sur la reliure japonaise sont rares, celui-là est parfait même si vous ne maitrisez pas bien l'anglais. Les nombreuses photos sont techniquement efficaces et très compréhensibles. Je le conseille à toute personne qui souhaite des explications claires de ce type de reliure très particulière.

5.0 étoiles sur 5 Excellentissime!, 15 octobre 2013
Excellent livre!

Simple et complet, très pratique, avec de nombreux conseils et "tours de mains".
Avec de nombreuses photos pour illustrer chaque étapes et reprenant la procédure de reliure sous différents angles.
Un très bon livre d'initiation à la reliure Japonaise.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 10 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je l'ai acheté sur la recommandation du professeur de mon stage de reliure japonaise.
même si parfois les termes techniques en anglais sont un peu difficiles a comprendre, les photos et dessins explicatifs sont si clair que j'ai tout compris....

ARRAY(0xa5f80cd8)

Japanese Bookbinding: Instructions From A Master Craftsman
Japanese Bookbinding: Instructions From A Master Craftsman de Kojiro Ikegami (Relié - 1 juin 1986)