Japanese Bookbinding: Instructions From A Master Craftsman
Format: ReliéModifier
Prix:30,16 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 septembre 2011
Un ouvrage de référence en matière de pratique de la reliure Japonaise. Illustrations très claires. Vu le manque d'ouvrages en français sur le sujet, je le recommande sans restrictions, même pour les lecteurs dont les connaissances en anglais sont élémentaires.
le 3 mai 2010
Les livres techniques sur la reliure japonaise sont rares, celui-là est parfait même si vous ne maitrisez pas bien l'anglais. Les nombreuses photos sont techniquement efficaces et très compréhensibles. Je le conseille à toute personne qui souhaite des explications claires de ce type de reliure très particulière.
le 15 octobre 2013
Excellent livre!

Simple et complet, très pratique, avec de nombreux conseils et "tours de mains".
Avec de nombreuses photos pour illustrer chaque étapes et reprenant la procédure de reliure sous différents angles.
Un très bon livre d'initiation à la reliure Japonaise.
le 10 février 2014
je l'ai acheté sur la recommandation du professeur de mon stage de reliure japonaise.
même si parfois les termes techniques en anglais sont un peu difficiles a comprendre, les photos et dessins explicatifs sont si clair que j'ai tout compris....
le 6 juillet 2015
Contrairement à ce que suggère la photo d’illustration, la reliure n’est pas du type “japonais”, mais d’une reliure du type occidentale industrielle (bradel quart de toile emboîté sous jaquette, papier couché). Il eut été plus conforme à ce qu’on pouvait attendre d’un tel ouvrage sur ce sujet que sa reliure soit l’illustration de la jaquette. Composé à Séoul et imprimé en Chine.