Format: BrochéModifier

En lisant ce tome, je me suis souvent demandé quel enfant avait été Bill Watterson, s'il avait eu l'imagination débridée de Calvin, s'il avait vécu, noté et conservé ses propres souvenirs pour les transcrire, tels quels, arrivé à l'âge adulte.
Watterson nous offre dans ce tome une compréhension de l'esprit de l'enfance assez incroyable, dans la manière déjantée dont Calvin imagine, par exemple, que le chapeau muni d'une hélice qu'il a en cadeau publicitaire lui permettra de voler dans les airs, et dans sa déception lorsqu'il reçoit effectivement l'objet... dans la manière dont Calvin réagit lorsqu'il a fait une GROSSE bêtise (envoyer la voiture de son père dans le fossé) et qu'il attend, angoissé, que ses parents s'en aperçoivent, persuadé que cette fois, c'est fini, ils vont le bannir de leur vie...dans ses rapport avec Susie Derkins, ces chamailleries dures mais amoureuses qui finiront on sait bien comment !
Par contre, j'espérais, en lisant ce tome, trouver une longue partie consacrée à Rosalyn, la baby-sitter, mais, si le passage qui la met en scène est un morceau d'anthologie, c'est assez court, finalement (par contre, il vaut le coup, vraiment, Calvin fait chanter Rosalyn d'une manière très drôle).
Ne pas louper non plus quand Susie et Calvin jouent au papa et à la maman, c'est très bien vu !
En bref, un de mes tomes préférés, encore...!
le 18 janvier 2013
Un peu poétique, un peu décousu, souvent trop "américain", l'humour n'est pas toujours compris ici. Et finalement peu de choses à voir avec la baby-sitter.
le 7 avril 2013
une bd à recommander pour sa présentation et ses histoires pleines d'humour. La lecture en vo est très appréciée par mon adolescent parce qu'elle lui permet de découvrir toutes les subtilités de la langue anglaise. Un vrai bonheur pour découvrir l'humour et une langue etrangère
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 juillet 2014
si on aime les petites saynètes de Bill WATTERSON, on est toujours aussi ravis de les découvrir, même si on ne maîtrise pas l"américain", ce qui est mon cas.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus