• Winter

Format: Cartonné|Modifier

le 13 octobre 2013
Je le trouve superbe mais surtout ma fille l'adore ( ainsi que les enfants que j'accueille), les dessins sont somptueux. Aucun texte mais les illustrations se suffisent à elles mêmes , on peut se créer une histoire différente à chaque fois qu'on le consulte. Tout ce qui représente l'hiver y est. Livre en carton épais qui peut être mis dans les mains des petits sans risque de le déchirer.
le 18 septembre 2013
J'ai beaucoup apprécié la qualité des albums de Gerda Muller : Summer - Autumn - Winter - Spring. Je les utilise très régulièrement en classe de maternelle 2/3 ans et c'est une joie pour les enfants d'observer les images et de poser des mots sur les choses qu'ils reconnaissent. Ils font part avec enthousiasme de leurs découvertes, de leurs questionnements, et ils apprécient également d'écouter une histoire racontée à partir de l'album. Cette série est donc un très bon support de langage et d’enrichissement du vocabulaire.
le 16 février 2016
Au début, je ne pensais pas aimer ces livres, car je ne suis habituellement pas fan du coté Vintage des illustrations.
Mais en fait, j'adore : pas de texte pour ces livres de Gerda Muller, juste des illustrations très réalistes, de petites scènes quotidiennes. Plein de tendresse et de nostalgie. Mon fils de presque 2 ans s'amuse à me montrer chaque détail d'images, et je dois les nommer, comme pour un imagier .
le 18 octobre 2015
un peu surprenant au début, ce livre sans aucune écriture, permet une observation fine des manifestations visibles de l'hiver, et pourquoi pas , en profiter pour en faire une situation d'invention justement où on peut, à loisirs, inventer à l'oral ou à l'écrit l'histoire qui pourrait y figurer...jolies illustrations !
le 5 juillet 2013
Ce livre, comme toute la serie de saisons de Gerda Muller est un vrai régale pour les enfants et les amateurs de belles illustrations. Il n'y a pas de texte, mais ça met l'imagination de l'enfant au travail. Les illustrations décrivent des activités à faire pour les petits, en hiver. J'adore.
le 18 février 2016
Un livre d'images à commenter. Pas d'histoire écrite à l'avance. Ce qui laisse libre l'imagination des parents et de l'enfant. Mon fils de 15 mois aime beaucoup, nous adaptons l'histoire en fonction de ses demandes, de son attention. Nous avons hâte de commander la prochaine saison!
le 28 août 2015
Livre très bien illustré qui permet à l'enfant de décrire les images de l'hiver. De plus il est cartonné donc très résistant, je ne regrette pas mon achat! Adapté à des enfants de 1 à 6 ans je dirais.
le 24 octobre 2014
C'est un livre sans texte avec de magnifiques illustrations variées, mes filles adorent (18 mois et 5 ans). Album cartonné donc parfait pour les petits et résistent bien aux multiples manipulations.
le 12 mars 2016
que de discussion au fil des pages sans histoire de ce livre (et de toute la série). Cela permet de discuter avec son enfant sur les saisons et ce qui les caractérise.
le 23 novembre 2015
Un livre sans texte avec des dessins magnifiques!
Libre place à l'imagination de l'histoire!
Je le recommande! Ma fille de 2 ans 1/2 l'adore!