le 24 novembre 2013
magnifique livre qui tout en décrivant les particularités de l'architecture japonaise traditionnelle le relie à la culture , à la philosophie du Japon. Magnifiques photographies et détails très pratiques
le 18 février 2014
Très bel ouvrage. Belles photos (en quantité suffisantes).
Je cherchais un livre sur les maison traditionnelles japonaises afin d'en construire.
D'autres ouvrages doivent compléter celui ci pour la construction, les assemblages de menuiserie, la déco ...
Je m'en sert pour les ambiances déco, mais surtout pour illustrer les autres livres avec peu ou sans photo.
Nostalgique d'un voyage au Japon, ce livre est aussi pour vous !!
le 12 juin 2012
Un livre beau et utile pour s'informer, imaginer ou même réaliser une maison ou un intérieur dans l'esthétique japonaise: volumes et décors simples, zen, maisons en bois, fenêtres en papier, cloisons coulissantes et astuces des rangements intégrés ou de la table basse chauffante avec son décaissement prévu pour les jambes. Dormir sur des matelas doux posés sur des nattes en paille tressée, habiter sans chaussures, prendre un bain relaxant très chaud, tout est source de sensations agréables et nouvelles.