4.0 étoiles sur 5 Encore chaud sorti du four
Il vient de sortir, j'ai du attendre quelque temps, qu'il soit édité. Un livre plaisant, sur 96 pages , couleur, bien présenté, bien expliqué, avec des photos presque pas à pas.
Publié le 2 juillet 2011 par tabare27

3.0 étoiles sur 5 Jolies photos mais...
Livre très intéressant, photos très jolies, mais qui ne suffisent pas à avoir accès à toutes les astuces de Julie Picarello quand on ne parle pas anglais. Ce serait à refaire j'attendrais la version française...
Publié le 14 août 2011 par Maryann

4.0 étoiles sur 5 Encore chaud sorti du four, 2 juillet 2011
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Patterns in Polymer: Imprint & Accent Bead Techniques (Broché)
Présentation du Mokumé Gané, avec des créations extraordinaires, de plusieurs artistes, mais la technique en soi , elle n'est pas expliquée. Peut- être , lors d'un prochain livre. Présentation de la pâte polymère, et comment mélanger les couleurs, conditionner le matériel et les différents types de pâtes polymère. Le mélange de couleurs pour l'obtention de ce qu'elle appelle Jecru, création d'ombres d'ivoire, et elle en donne la recette, en utilisant un mélange de Fimo classique et de Kato Polyclay: il est vrai que les résultats sont notables.
Concernant les outils et les fournitures, , il y a ce que l'on connaît des autres livres, et elle met à contribution, beaucoup de sa débrouillardise pour nous étonner et pour éveiller en même temps notre ingéniosité, en employant de petits objets, en tant qu'outils, venant de tous horizons: tubes en métal filetés, petits pièces venues du tissage, de la décoration des gâteaux, , des pièces de ventilation d'un ordinateur, et des petites pièces des cabinet de dentistes. On ne peut que louer son inventivité. Elle crée des superbes textures, par exemple, un quadrillage fait en passant un tube fileté, dans le sens vertical, et après à l'horizontale, sur une pâte préparée. Pour en combiner des différentes textures, pour créer des modèles riches et originaux. Il y a des modèles imprimés en 2 couleurs, avec superposition des couches, travail des ombres et des rayures, avec juxtaposition de textures et couleurs, insertion entre 2 différentes textures d'une bande à découpe irrégulière , d'une bande qu'en même temps que relie les deux, ajoute une note texturé d'élégance et exotisme. Ce qu'elle appelle lézard, fait allusion à la forme en queue allongée, avec l'aspect en kaléidoscope, donné par le travail des différents couleurs. Elle mélange, travaille, coupe en ajoutant des délicates insertions aux couleurs contrastantes, pour obtenir des objets que l'on peut utiliser en pendentif, en broches, comme détail sur des barrettes, que l'on peut varier à l'infini, en ajoutant des applications diverses.
Mais il y encore davantage à découvrir dans ce livre assez original, qui donne envie de se retrousser les manches et de se mettre au travail de la pâte polymère. Bien réussi

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 28 décembre 2011
Excellent! Mais comme déjà écrit, il faut maîtriser l'anglais. Plus ça va, plus je trouve les livres américains sur la polymère meilleurs que les français. Ces derniers montrent bien les techniques et de "jolis" modèles, mais ce que les Américaines nous montrent, ce n'est pas de l'artisanat, ce sont des oeuvres d'art! Je pense aussi aux livres de Donna Kato. Mais elles sont là-dedans depuis bien plus longtemps que les Européennes. Elles sont même organisées en guildes et associations. D'ailleurs Julie Picarello donne d'intéressantes adresses internet où aller flâner à la recherche d'idées.

Dans ce livre, J.P. nous livre ses secrets basés sur la technique du Mokume Gané, qu'elle combine avec des motifs gravés. Si la technique du Mokume Gané n'est pas expliquée en tant que telle, elle l'est dans les modèles proposés (sinon, il existe suffisamment de livres l'expliquant). Ayant aussi beaucoup travaillé avec le métal, elle associe les deux et montre comment combiner la pâte polymère avec des pièces de récup en métal (notamment de l'horlogerie).
Son conseil aussi: ne pas utiliser les couleurs au sortir de leur emballage, mais se créer sa propre gamme en les mélangeant. Elle donne de ce fait beaucoup de conseils et partage sa recette du Jecru, un écru qu'elle mélange (elle donne les proportions selon les marques)et qui selon elle se marie bien avec beaucoup de couleurs.

En bref, je trouve ce livre, - basé sur une technique simple et l'approfondissant au fur et à mesure-, riche pour toute fimoteuse, aussi bien débutante que confirlée.

5.0 étoiles sur 5 Super livre!, 24 septembre 2011
livre très interessant, surtout pour ceux qui maitrisent bien l'anglais, pour les autres ce sera plus difficile, car les images ne sont pas suffisantes.

4.0 étoiles sur 5 très détaillé et superbe, 19 mars 2013
Beaucoup de magnifiques projets assez bien détaillés.
J'aurais aimé encore plus de photos car je ne maîtrise pas du tout l'anglais

5.0 étoiles sur 5 Wonderfull, 30 décembre 2012
Techniques super.
Réalisations de l'auteure qui poussent à la création.
Une seule barrière :la langue
mais heureusement les photos sont là.
Bravo Julie
Merci

4.0 étoiles sur 5 Superbe, 30 novembre 2012
La technique est toujours la même, mais une palette infinie de possibilités avec les mélanges de couleurs dont Julie Picarello livre le secret...Pas besoin de comprendre L'anglais, les photos sont parlantes!

4.0 étoiles sur 5 une belle technique, 8 juillet 2012
un très bel ouvrage et de magnifiques créations, mais peu de nouvelles méthodes assez répétitif mais la technique est tellement maîtrisé par l'artiste que l'on peut qu'apprécier le rendu!!

5.0 étoiles sur 5 Génial, 24 avril 2012
un beau livre utile. Les photos sont magnifiques, les explications claires, même si l'on ne parle pas bien l'anglais, bref, un livre superbe à feuilleter sans modération

4.0 étoiles sur 5 Débutantes s'abstenir !, 13 janvier 2012
Ce livre ne s'adresse pas aux débutantes car nous avons affaire à une artiste de talent qui livre une partie de ses secrets mais qui peut, il faut bien le reconnaitre, difficilement être copiée car elle a sa propre "marque de fabrique". C'est un régal pour les yeux et son cours sur le mélange des couleurs est passionnant. Je sens que je vais me servir de son nuancier. C'est intéressant aussi de voir comment elle utilise des objets inattendus pour texturer sa pâte. En résumé, un ouvrage original où la creativité transparait à toutes les pages.

4.0 étoiles sur 5 un bijoux!, 12 décembre 2011
Des le début, on est happé par toutes les beautés: beautés des photos, beautés des bijoux eux-même.On a envie de tous faire! Pas sur d'y arriver car quand même ce livre est fait pour tous ceux qui ont déjà une très bonne maitrise de la pâte Fimo. Peut-être un peu ennuyée par mon manque d'anglais mais à peine.

Patterns in Polymer: Imprint & Accent Bead Techniques
Patterns in Polymer: Imprint & Accent Bead Techniques de Julie Picarello (Broché - 23 juin 2011)