Format: Broché|Modifier

le 29 juin 2009
Il y a eu la théorie de l'entrainement en course à pieds avant Tim Noakes et il y aura la théorie de l'entrainement en course à pieds après Tim Noakes.
Cet homme, ancien athlète d'ultra-endurance, maintenant chercheur reconnu, a passé les 20 dernières années à étayer sa théorie du "gouverneur central".
Pendant longtemps, il a été raillé par ses pairs et était bien seul pour défendre son point de vue.
Depuis peu, l'ensemble de la communauté des chercheur commence à abonder dans son sens et il s'avère sa perception était la bonne.
Cette "encyclopédie" de la course à pieds est un ouvrage de référence pour qui veut approfondir tous les paramètres de la performance
le 10 août 2011
Un livre trés complet, abordant la théorie (physiologie), la pratique (plans d'entrainement, blessures, etc), et la culture / histoire de la course à pieds (biographie des grands coureurs, et ce que nous pouvons en apprendre).

Cet ouvrage a changé ma façon de faire mes entrainements et m'a permis de passer de 1h50 au semi à 1h30 environ, et à 3h15 en marathon, en comprenant l'importance des entrainements différenciés (endurance, fractionné, hill training), en comprenant les bases théoriques associées, et les en me donnant les outils pratiques pour réaliser ces entrainements (plans, nutrition, ...)

Bref une "bible" du running, à découvrir plutot tôt que tard !

Dommage qu'il n'y ait pas de traduction en Français (-1 étoile ;-)

Cordialement,
le 20 mars 2012
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la course à pied...et même un peu plus !
C'est bourré de références scientifiques, de dessins dignes d'un bouquin de médecine, et pourtant...c'est un vrai plaisir à lire !
PS...ne pas oublier de mettre en pratique !!