4.0 étoiles sur 5 LE livre sur la course à pieds... avec un parfum de révolution, 29 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lore of Running (Broché)
Il y a eu la théorie de l'entrainement en course à pieds avant Tim Noakes et il y aura la théorie de l'entrainement en course à pieds après Tim Noakes.
Cet homme, ancien athlète d'ultra-endurance, maintenant chercheur reconnu, a passé les 20 dernières années à étayer sa théorie du "gouverneur central".
Pendant longtemps, il a été raillé par ses pairs et était bien seul pour défendre son point de vue.
Depuis peu, l'ensemble de la communauté des chercheur commence à abonder dans son sens et il s'avère sa perception était la bonne.
Cette "encyclopédie" de la course à pieds est un ouvrage de référence pour qui veut approfondir tous les paramètres de la performance

4.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage...si vous parlez anglais, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lore of Running (Broché)
Un livre trés complet, abordant la théorie (physiologie), la pratique (plans d'entrainement, blessures, etc), et la culture / histoire de la course à pieds (biographie des grands coureurs, et ce que nous pouvons en apprendre).

Cet ouvrage a changé ma façon de faire mes entrainements et m'a permis de passer de 1h50 au semi à 1h30 environ, et à 3h15 en marathon, en comprenant l'importance des entrainements différenciés (endurance, fractionné, hill training), en comprenant les bases théoriques associées, et les en me donnant les outils pratiques pour réaliser ces entrainements (plans, nutrition, ...)

Bref une "bible" du running, à découvrir plutot tôt que tard !

Dommage qu'il n'y ait pas de traduction en Français (-1 étoile ;-)

Cordialement,

5.0 étoiles sur 5 Ultra complet, 20 mars 2012
Vanoirbeck "Stef" (Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lore of Running (Broché)
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la course à pied...et même un peu plus !
C'est bourré de références scientifiques, de dessins dignes d'un bouquin de médecine, et pourtant...c'est un vrai plaisir à lire !
PS...ne pas oublier de mettre en pratique !!

Lore of Running
Lore of Running de Tim Noakes (Broché - décembre 2002)