Marcie Melillo a regroupé dans ce guide toutes les Barbies, Playline et Collectible, sorties entre 1959 et 1994. Les descriptions techniques et détaillées sont accompagnées d'une photo de la poupée en pied et en boite, et d'un gros plan de la tête.

Chaque Barbie est donné avec sa côte officielle, avec ou sans boite.

Petits regrets malgré tout: outre l'anglais (mais les livres de référence sur Barbie sont tous anglais), l'ouvrage s'arrête en 1994, malgré une réédition en 2004. D'autre part, il ne traite que des Barbie sorties au USA, et élude celles sorties ailleurs (Telles Barbie St Tropez ou Barbie Riviera par exemple). Un livre à compléter avec un des ouvrages de J. Michael Augustyniak pour les poupées les plus récentes.
le 12 décembre 2013
Pour tous ceux et surtout celles qui souhaitent identifier rapidement leurs petites chéries de Barbie!!! Beaucoup de modèles décrits et les gros plans permettent une très bonne identification, cet ouvrage est sensationnel. Dommage qu'il n'ait pas été traduit quand même en français!
le 31 mai 2014
J'ai acheté ce livre pour ma belle-soeur. Elle l' regardé très attentivement et y a trouvé une iconographie très complète et des textes très documentés. Cet achat constitue pour elle une référence bien complète.
le 25 juin 2014
livre correspondant à mon attente pour les recherches sur la poupée barbie. Très précis et photos très appréciables pour reférence.
le 18 janvier 2014
Très bien fait, la plupart des barbies sont répertoriées, mais le livre est en anglais alors il faut réfléchir un peu