le 27 janvier 2010
Voilà un livre qui détaille, en anglais ne l'oublions pas, les différents éléments qui constituent une guitare électrique ou plutôt un pléïade de guitares qui ont déjà fait l'histoire de cet instrument pourtant pas si vieux. Choix des bois des corps, des manches, des touches, choix des micros, manche collés ou vissés, on apprend bien des choses sur l'influence de ces éléments sur le son obtenu. La bonne idée du livre est dans le CD accompagnateur qui nous permet d'écouter les sons de toutes ces guitares. C'est un livre pour passionnés qui ne parle pas de l'assemblage de lutherie ou de la fabrication des micros mais permet d'éclairer notre savoir et de cultiver notre "culte" de cet instrument si particulier qu'est la guitare électrique.