5.0 étoiles sur 5 La Cavern d'Ali Baba., 18 avril 2011
Hervé J. (Savoie,France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatles Gear (Relié)
Pour le prix, je m'attendais à recevoir une édition assez ordinaire,style brochée. Il n'en est rien, la couverture, la mise en page, la qualité du papier et des photos sont assez époustouflantes. Seul petit défaut: c'est écrit en anglais ( le français est un peu le parent pauvre de la littérature rock). Mais honnêtement, avec un niveau d'anglais moyen et un dico pour les termes de lutherie ou techniques en général, c'est très abordable.

Tous les instruments (guitares, basses, batteries, pianos, orgues), amplis, de la première gratte de Lennon au Moog d'Harrison d'Here Comes The Sun, tout y passe (y'a pas les jacks ni les médiators). Mais le gros intéret de ce livre est qu'il n'est pas un catalogue stérile pour fétichiste des Fab Four (ne pas confondre avec Décap Four!). A travers leurs instruments de musique, on rentre dans l'intimité la plus intéressante des Beatles et leur histoire revisitée par ce biais est assez croustillante (le matos est un côté très révélateur de la psychologie des musiciens). Les détails sur leurs débuts, période Pete Best et Stuart Sutcliffe sont assez édifiants. Vous ne trouverez ces annecdotes ni dans le livre Beatles Anthology, ni dans la version DVD.

Pour quelqu'un d'un peu connaisseur, c'est un super voyage dans les sixties, ses guitares Rickenbacker et autres amplis Vox. Rien que pour les guitares (photos sublimes), leur histoire, les morceaux concernés par leur utilisation, ce bouquin mérite le détour. Pour le reste, c'est la cerise sur le gâteau, des anecdotes incroyables: 100 000 commandes de batteries Ludwig dans la semaine suivant leur passage au Ed Sullivan show!

Un superbe bouquin, plein de gaité et de nostalgie, impossible de ne pas craquer si on aime les Beatles.

5.0 étoiles sur 5 Les matos des Beatles, 29 septembre 2008
Hang Ta Kong (Angkhor Vat, Cambodge) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatles Gear: All the Fab Four's Instruments, from Stage to Studio (Broché)
Cet ouvrage anglophone recense l'intégralité des instruments joués par les beatles depuis leurs débuts. c'est un aspect des Beatles qui n'a pas souvent été mis en avant. C'est exhaustif car celà va de la première guitare bon marché de John Lennon au Moog entendu sur Abbey Road. Celà est prend aussi en compte aussi les guitares prototype qui n'ont finalement pas été commercialisés, les pédales de guitare, les orgues, les amplis,...bref c'est très complet tout en restant intéressant et ludique.

Au final on assiste à une parade des instruments des sixties, procession qui m'a donné envie de me remettre à la guitare.

5.0 étoiles sur 5 Top, 28 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatles Gear (Relié)
Pour l'instant je ne l'ai que parcouru, regardé les photos et commentaires attenant donc. Le bouquin est en anglais, je ne suis pas hyper bon, ça va prendre du temps !!!!

Pour le reste je conseille, évidemment aux amoureux des Beatles qui sont musiciens et aiment le matos...

5.0 étoiles sur 5 beatles gear, 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Beatles Gear (Relié)
le livre me plait beaucoup et surtout le format ,les photos sont elles et les commentaires tres precis un regal pour les fans

Beatles Gear
Beatles Gear de Andy Babiuk (Relié - 2002)