undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Livres de l'été nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 20 juin 2009
La raison pour laquelle les gens créent des entreprises n'a rien à voir avec l'entreprenariat lui-même. On souhaite se libérer, gagner de l'argent ou ne plus avoir à prendre d'ordre. On souhaite appliquer son talent technique sans vraiment prendre en compte la gestion d'entreprise.

L'image d'épinal de l'entrepreneur est celle d'un homme ou d'une femme affrontant avec bravoure les éléments de la nature, allant à contre-courant et relevant tous les défis pour créer son activité qui marquera largement l'humanité. Ceux là sont en fait très rare. La plupart des entrepreneurs l'ont été quelques secondes, le temps de se décider à se lancer.

Les métiers techniques illustrent l'entrepreneur : mécanicien, comptable, coiffeur, graphiste...

Ces gens étaient surement bons dans ce qu'ils faisaient mais ils étaient techniquement bon et un jour ils décident de créer leur activité. "Pourquoi je continue de travailler pour lui ? J'en sais plus que lui sur le métier ? Sans moi, l'entreprise ne tourne pas !".

Et c'est là que les ennuis commencent... Au bout de quelques années, c'est l'épuisement car le modèle n'est pas durable.

Dans ce livre, l'auteur illustre toute la différence entre travailler sur son business et travailler dans son business.
Un livre de référence pour moi !
le 12 août 2010
Même si c'est simple à lire c'est en Anglais.
Cela dit c'est passionnant. L'auteur explique qu'il y a trois profils de dirigeants d'entreprise : techniciens, managers et entrepreneurs. Le problème c'est que les deux premiers ne sont pas vraiment à même de diriger. A quoi les reconnait on? comment contourner cette situation? sur quoi travailler pour éviter l'échec?
le 11 septembre 2010
Excellent reading for whoever wants to start up a business, whether brick and mortar or online.
Lots of relevant advices and recommendations, sound analysis on how to set up sound fundamentals right from the start.
A Must Read
le 30 avril 2016
Ce livre est avant tout un guide pour tous ceux qui veulent se lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat. La vie d’un entrepreneur est loin d’être un long fleuve tranquille. Il passera par tous les stades : euphorie, terreur, épuisement, désespoir.
L’auteur distingue trois rôles bien distincts : l’entrepreneur (celui qui a la vision), le manager (celui qui organise le business au jour le jour) et le technicien (celui qui accomplit les tâches). Selon le degré de maturité de l’entreprise, on passera plus ou moins de temps dans chacun de ces rôles. L’entrepreneur doit savoir relever la tête du guidon, malgré la pression et l’euphorie du début de l’entreprise. Il ne doit jamais oublier son objectif final, pour ensuite définir son système de management puis mettre en marche le marketing et les ventes.
Un livre qui démontre bien toute la panoplie de talents que devra avoir le futur entrepreneur.

A vous de lire maintenant…
le 20 septembre 2013
La chambre de commerce devrait rendre ce livre obligatoire pour tout créateur d'entreprise.

Le livre se décompose en 2 partie.
La première dissecte les personalités de l'entrepreneur et explique pourquoi il est difficile de déléguer, pourquoi on a tendance à se décharger sur ses premiers salariés et qu'au premier dos d'âne on se repli à sa taille initiale.
La 2e partie développe les comportements à adopter, les choses à mettre en place. Il parle de vente, marketing, finance, organisation...

Le tout est d'abord expliqué puis illustré avec l'exemple de Sarah et sa fabrique artisanale de tartes "All about pies".

Comme je l'ai dit, pour moi c'est obligatoire, je l'ai déjà prêté à 2 de mes amis. De plus il n'est pas très cher.
Foncez
le 9 juillet 2015
It talks about the vision any entrepreneur should have to run or create a successful business.
Contain great examples about great businesses like IBM, McDonald's, ...
le 27 octobre 2012
C'est incroyable comment ce livre modifie les vieilles croyances que j'avais sur l'entrepreneuriat !
Je ne l'ai pas encore fini et pourtant ça a déjà révolutionné ma compréhension...
Je le recommande à fond .. à condition de comprendre l'anglais évidemment !
magnifique, et facile à lire
un MUST pour toute personne souhaitant créer son business ou l'ayant déja crée !
Car avoir de l'argent ce n'est pas tout...
le 27 novembre 2013
Excellent!
I received my order 10 days earlier they annouced me!
Good book for someone is thinking about to open a business and be a own boss.
le 15 février 2016
This is a must read for anyone who wants to start a business that will grow.
I wish it was available in French too for my friends.