Format: Broché|Modifier

Norman W.Walker, un americain, qui a dédiée une vie à prêcher avec l'exemple les bienfaits d'une bonne alimentation.
Encore enfant, il aurait vu la cuisinière préparer les carottes pour le repas, et remarqua qu'en grattant le tubercule il libérait un petit jus....En imitant le geste il a obtenu pour la prémière fois un verre de jus de carottes.
C'est comme cela qui commença son long chemin à la recherche et maintien de la santé qu'il a arpenté pendant plus ou moins 99 ans...
Il a préché ses principes de santé et surtout des principes de nutrition et leur influence sur la santé.Il a construit lui-même un appareil pour l'extraction des jus des fruits et de légumes qu'il a produit et vendu à domicile.Et lorsque les lois en vigueur dans l'état où il vivait lui interdisaient de vendre des jus non pasteurisés, il changea d'état et recommença son activité.Il prôna une alimentation végétarienne, bannissant du régime alimentaire les pâtes, le riz, les produits laitiers,le poisson et la viande.
Il prennait certains produits animaux ,comme les fromages de chèvre,cottage cheese et autres
Il recommande le jeûne, et les irrigations coloniques, car ,selon lui, toute maladie débute avec un intestin qui ne fonctionne pas correctement.
Des recherches menées en Suisse et en Amerique montrent que les principes défendus par N.W concernant le rôle de l'intestin dans le développement des maladies sont corrects.
Beacoup des détails dont je parle ,sont évoqués dans le livre.C'est un petit livre avec un grand contenu. Il explique sa conception de santé et l'influence d'un mode de vie sain.
Il parle des propriétés des jus de fruits et de légumes, traités séparément ,donne des exemples des cas traités par sa méthode et donne un repertoire des maladies .
Il y a quelques polémiques sur N.W, sur l'âge de sa mort et sur sa formation.Même s'il n'a pas vécu 113 ans ,comme certains le prétendent, partir paisiblement dans son sommeil à 99ans , c'est une belle réussite.
Je n'ai pas attendu son livre pour commencer les jus ,et le livre, me donne encore plus d'encouragements à continuer et je le consulterai souvent.
Je sais déjà par expérience les effets d'une bonne alimentation sur la santé et sur le moral.Et d'après ce que je lis, N.W est un bel exemple de mens sana in corpore sano.Selon ses biographes l'enthousiasme est toujours présent chez lui et le mot découragement ne fait pas parti de son vocabulaire.
Mon expérience dans le domaine de la santé, m'a permis de constater, combien des gens sont malades à la suite d'une alimentation carencé ou mal choisie.Beaucoup de maladies de vieillesse pourraient se corriger avec une alimentation correcte.On choisit un bon carburant pour la voiture, pour prolonger sa vie,négligeant de choisir pour soi le meilleur des carburants:une bonne nourriture.Mais quelque soit notre âge, nous pouvons agir dans notre interêt et choisir le bon carburant, qui nous éloigne de la maladie.....Et le choix nous appartient.
Pour ceux à qui ne lisent pas l'anglais, je recommande de lire, en français de Jean Valnet,Comment guérir les maladies par les fruits, les légumes et les céréales.Une bible de l'alimentation.
le 7 janvier 2016
i read an excerpt in French of this book and it was really good! sur le site crohn super forum
still some good info despite what have read already and know!
recommended by all Hygienist as a classic text, i got his colon vibrant health which is good but not as good as Dr Jensen Tissue cleansing through bowel movement or Intestin Libre in French ;)
voir aussi le site de l'asso Regenere org
voila du top bouquin! et l'Alimentation Vivante de Christina Belnez aussi

i finally bought it for a few euros as well as his other books
lots of simple recipes and original with the facts of what brings so and so on vegetables, it's not referenced which is a big problem and he does state that he researches in the litterature but it's not enough, Jensen tends to do that too but Nature as a Remedy of Jensen is packed full of so many advices and stories, that those books are still worth it despite some crazy claims and stuff we know does not work now...but still for me it's good to dive in the old stuff because we found clues of what is claimed now but with no references. I believe him and Jensen were true seekers and with experiences and research
le 28 juin 2014
livre en anglais : très intéressant , précis , scientifique mais clair , pour comprendre ce qu'apportent les jus de fruits ou légumes ;
(écrit par un scientifique) ;
liste des maladies avec les jus qui conviennent
vraiment bien , je le conseille vivement
le 31 mai 2016
Livre contenant plus ou moins une soixantaine de jus avec explication de l'utilité de chaque jus ainsi que son apport dans l'organisme. De plus la contenance en vitamines des différents jus...Bon à savoir.
le 10 juin 2015
You can't get better than this book on finding out all you ever need to know about fruit and vegetable juicing. It's brilliant!
Thank you for excellent service, product and swift arrival.
le 31 mars 2014
Ce livre est un must en matière de jus de légumes et de fruits.
Un incontournable qu'on devrait tous avoir dans sa bibliothèque!!!
Merci Norman!!
le 22 juin 2015
Interesting tips and information, but rather one-sided. I believe to live happily with this information, it has to be taken with a grain of salt.