5.0 étoiles sur 5 Etrange beauté, 3 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Workers: An Archaeology of the Industrial Age (Broché)
L'oeuvre de Salgado est toujours difficile à regarder. Ce qu'on voit est souvent une réalité marquée par la souffrance et en même temps harmonisée par l'oeil du photographe. Ce regard tendre sur la misère humaine lui a valu bien des critiques. Pour ma part, il m'aide à voir que des réalités dures, comme celle du monde du travail manuel, n'est pas privée de beauté. Le photographe ne nous induit pas à la compassion, mais à la solidarité. Très belle réussite.

5.0 étoiles sur 5 Un vibrant témoignage du labeur des hommes sous toutes les lattitudes, 24 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sebastião Salgado : Workers - An archeology of the industrial age (Broché)
C'est un livre qu'il faut posséder tant le travail est fouillé et magnifiquement photographié. Le sujet illustré est passionnant et le témoignage exceptionnel (dix ans d'investissement personnel de Sebastiao Salgado).

4.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 29 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Workers: An Archaeology of the Industrial Age (Relié)
Un hommage complet à travers le monde. Des photos exceptionnelles. Un vrai chef d'oeuvre à mon sens. Bonne lecture !

Workers: An Archaeology of the Industrial Age
Workers: An Archaeology of the Industrial Age de Sebastiao Salgado (Relié - avril 1997)
Habituellement expédié sous 1 à 2 mois