How to Brew: Everything You Need To Know To Brew Beer Right The First Time
Format: BrochéModifier
Prix:18,49 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 30 juillet 2010
Un très bon livre de base pour débuter, des explications simples et pratiques, faciles a mettre en oeuvre, avec pour chaque section un chapitre sur le "comment faire" et les explications détailles dans les chapitres suivants.
Une vingtaine de recette environ avec les équivalences entre grain et extraits a chaque fois.
L'anglais reste plutôt abordable.
Un seul regret toutes les unités de mesure du livre sont en gallons, onces US sans equivalence avec le système métrique.
Après avoir étoffé ma bibliothèque sur le brassage , je peux à peu près certifier maintenant qu'il s'agit du meilleur livre pour commencer le brassage amateur . Ce qui voudront aller plus loin pourront profiter de la nombreuse littérature anglo-saxonne sur le brassage , ils auront des bases solides après ce livre.
le 3 août 2013
Toutes les bases du brassage et de la fermentation jusqu'à la mise en bouteilles ou en fût sont là, le tout solidement documenté. Vous apprendrez tout ce qu'il faut pour faire des bières d'excellentes qualités et maîtriser tous les aspects du brassage. La seule difficulté: les mesures américaines. Eh oui, ils n'ont toujours pas adopter le système unitaire internationale.
le 22 novembre 2014
This has to be the best all-round brewing manual on the market at the moment. The content is suitable for the novice through to the fairly accomplished home-brewer. It will probably be of little interest however to the professional brewer.

John Palmer takes the reader from brewing with extracts through to all-grain brewing. It covers all aspects of the brewing process. The balance between the need for clear and simple explanations and technical details is struck perfectly. The text is polished, easy to read and quite often amusing too. If there is just one all-round brewing book out there to have, it is this one.
le 28 août 2015
Un ouvrage de vulgarisation très complet et pointu à la fois. Au fur et à mesure de la lecture, le propos passe d'une vulgarisation précise à un affinement quasi professionnel. Si vous aller au bout de la démarche il faudra ressortir les bouquins de chimie du placard.
le 8 juin 2015
un livre bien ecrit, clair et precis sans aller trop dans les detailles, il donne la reponse a toutes (?) les question d'un debutant. Un livre parfait pour un debutant de brassage.
le 16 janvier 2014
Ce livre permet pour quelqu'un qui commence un projet de fabrication de retrouver tous les éléments clés dont il a besoin.