5.0 étoiles sur 5 La radio mondiale..., 28 janvier 2010
Roland PAGET (France) - Voir tous mes commentaires
Un guide qui, malgré la baisse d'activité de la radiodiffusion internationale en ondes courtes, reste une référence et aide pour le "voyageur des ondes" !

5.0 étoiles sur 5 Must have du SWL !, 1 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Radio TV Handbook 2011: The Directory of Global Broadcasting (Broché)
C'est LE bouquin de l'écouteur, complet que ce soit en radio local, radio mondiale, TV, et même broadcaste AM dissident pirate !
Il y a quelque time signal aussi en fin de livre, sympa pour se rendre compte de la propagation.

Il est constamment mis à jour sur le site internet officiel, et si vous voulez voir l'intérieur c'est aussi sur le site officiel qu'il faut aller, il y a quelques pages dispo.

Un achat à faire au moins une fois dans ça vie, si on s'intéresse aux diffusions DX FM/AM/TV bien sur.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 19 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : World Radio TV Handbook 2012: The Directory of Global Broadcasting (Broché)
Une véritable bible pour le passionné des ondes, qu'il soit amateur ou confirmé. Je recommande vivement cet ouvrage qui a fait ses preuves depuis ses nombreuses éditions.

5.0 étoiles sur 5 Une référence pour l'écoute des ondes courtes., 29 juin 2013
A ma connaissance, il n'y a pas meilleur ouvrage pour recenser les stations radio, les fréquences, les conseils pour les heures d'écoute en fonction des saisons. Dommage qu'il soit rédigé exclusivement en anglais, mais on arrive quand même.

5.0 étoiles sur 5 Exhaustif mais technique, 10 mars 2012
Brosson "reptile in paris" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
La référence absolue: tout, vous trouverez TOUT dedans. Je l'ai acheté en même temps qu'une radio, j'ai donc mis presque 15 jours à bien comprendre l'utilisation du bouquin... Mais avec un peu de patience on peut tout comprendre!
L'entrée dans le texte reste quand même aisée, en quelques minutes on comprends comment c'est organisé.
Un livre de chevet si l'on veut écouter un peu les radios !

5.0 étoiles sur 5 Ouvrage parfait, 13 février 2014
Gilles MERLIER "GMHS" (Arras, France) - Voir tous mes commentaires
Ce guide est particulièrement bien construit, on y trouve les informations principales relatives en particulier à la réception radio en SW.
Il permet de suivre un tas de sites qui diffusent périodiquement des informations en anglais ou en français et donne une foule d'autres informations.

Petit avertissement : Si vous voulez par exemple écouter une émission en français dans un créneau horaire bien défini, souvenez-vous que les créneaux indiqués sur WRTV sont en heures UTC/GMT et il faut donc traduire ce créneau en heures locales été ou hiver .... le plus simple étant de régler votre horloge de récepteur sur l'heure UTC !!!

En résumé : un guide parfait pour les mordus de radio.

World Radio TV Handbook 2012: The Directory of Global Broadcasting
World Radio TV Handbook 2012: The Directory of Global Broadcasting de Sara Gilbert (Broché - 8 décembre 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 26,32
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat