5.0 étoiles sur 5 Projet tour du monde
J'ai acheté ce livre dans le cadre de la préparation d'un tour du monde en voilier. Dans ce livre énormément de renseignements et témoignages pour mener à bien un tel projet. Jimmy Cornell, avec ses 3 tours du monde et organisateur de nombreux rallyes à travers les océans est un marin expert.
Ce livre, je le...
Publié il y a 5 mois par ALAIN LE NORMAND

note : j'aurais mis "moyen" .

Je n'ai pas aimé :
Publié il y a 15 mois par GP

2.0 étoiles sur 5 Déçu par rapport aux éloges écrits ici ou là - beaucoup de généralités, 1 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : VOYAGES DE GRANDE CROISIERE (Relié)
note : j'aurais mis "moyen" .

Je n'ai pas aimé :
- tous ces renvois aux "segments de voyage" numérotés qui sont décrits à priori dans "Routes de grandes croisières". Par conséquent on reste sur sa faim en se disant que l'on s'est trompé de livre ou qu'il faut acheter l'autre livre.
- Trop de reprises des Pilots charts que l'on trouve dans 'Atlas des Oceans" que j'ai acheté.
- rien sur les grandes routes maritimes commerciales - quelques schémas sur les routes cycloniques, moussons (etc.) seraient plus explicites. Rien sur les températures durant les trajets : pour l'habillement.
- les appréciations des grandes escales logistiques avec des étoiles ne permet pas de se faire une idée précise.

L'auteur a-t-il structuré les thèmes de ses livres afin de les rendre complémentaires. Certes, écrits surement à des dates différentes cela est difficile. Mais les références permanentes à un livre que l'on a pas, sont vraiment agaçantes.
- Pour ma part, je ne recommanderais pas ce livre sans connaître les contenus des autres livres de l'auteur pour choisir en connaissance de cause. Désolé pour l'auteur qui a surement de grandes qualités dont celle d'essayer de nous faire partager son savoir. Curieusement je ne regrette pas cet achat - le ton du livre est agréable - et ce qui est écrit est intéressant.
- le livre : bonne qualité, papier légérement glacé - agréable à parcourir - pas d'odeur désagréable en tournant les pages

Livraison par la poste : le conditionnement en carton souple pourrait ête renforcé notamment pour plusieurs livres: colis ouvert comme d'habitude - merci la poste

3.0 étoiles sur 5 même si un peu compliqué, 1 juillet 2014
Livre assez complet, assez difficile à lire mais plus de renseignement- je n'aime pas le côté statistique et qui ne se positionne pas mais bon, je ne suis qu'au début

5.0 étoiles sur 5 Projet tour du monde, 22 juin 2014
Ce livre, je le recommande à tous les marins projetant de longues navigations

5.0 étoiles sur 5 Un must dans la préparation de son voyage, 18 juin 2014
Idéal pour apprendre à connaitre les différentes routes transocéaniques, et à les enchaîner aux bonnes saisons. Et il est permis de rêver aussi aux routes qu'on ne fera pas.

5.0 étoiles sur 5 Une vision claire des grandes croisières possibles, 12 juin 2014
Je trouve que le livre remplit bien son objectif d'aider à planifier une croisière entre n'importe quels deux points de la planète, et même donne des idées sur des nouvelles croisières auxquelles je n'avais pas pensé. Il fait aussi bien rêver, on tourne les pages en se demandant quelle route on préférerait, et finalement on voudrait aller partout!
C'est sûr que ce n'est pas un guide qui donne des infos précises sur chaque destination possible (le bouquin ferait 2000 pages!) mais une fois qu'on a compris quelles routes sont possibles et quand les faire, on peut affiner en cherchant des informations plus détaillées dans les livres qu'il cite en référence, ou sur internet.
Très intéressant aussi les avis des navigateurs interrogés, et les statistiques sur les endroits fréquentés par les bateaux dans le monde.
Le livre est de très bonne qualité, agréable à feuilleter avec des photos qui font envie.

VOYAGES DE GRANDE CROISIERE
VOYAGES DE GRANDE CROISIERE de COLLECTIF (Relié - 9 mars 2013)