5.0 étoiles sur 5 Austère de l'extérieur mais au combien passionnant, 30 janvier 2008
lafber (Asnières, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Visual Display of Quantitative Information (Relié)
J'ai acheté le livre car c'est semble-t-il une référence pour la représentation graphique des données. Bon je confirme c'est une référence pas de doute.
Vu de l'extérieur et pour la première fois le livre est d'une austérité déprimante. Les graphes et les illustrations ne sont pas en couleurs, les graphes incompréhensibles (surtout celui de a couverture) etc.

Et pourtant dès les premiers paragraphes la magie opère, on est littéralement absorbé, subjugué par le propos et les démonstrations. C'est grandiose, passionnant et on décroche pas.
L'anglais est accessible (bon quelques passages durs mais globalement ça se lit sans problème).

Bref je le recommande vivement et c'est un livre qui restera chez vous.

5.0 étoiles sur 5 en accord avec les autres critiques, 31 juillet 2009
J'ai pratiqué en enseigné la statistique descriptive pendant 20 années dans une université du sud. Tous les livres de Tufte ont eu une influence sur ma pratique et mon enseignement. Des œuvres à rencontrer.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur bouquin sur la visualisation, 22 mai 2014
Ouvrage génialissime sur comment construire un graphique. Pas compliqué et très riche en idées et concepts. Un classique qui se lit vite et reste imprimé en mémoire.

5.0 étoiles sur 5 What can I say ? Excellent !, 3 décembre 2012
The author takes us with him on a journey through the display of "statistical graphs". I starts a little bit slowly but then the author develops some very commonsense principles that let you determine if you are on the right track. He then goes on and on and even manages to optimize existing graphs such as a simple scatter plot. I highly recommend this to any one who is serious about representing information in graphs.

The Visual Display of Quantitative Information
The Visual Display of Quantitative Information de Edward R. Tufte (Relié - 31 janvier 2001)
Habituellement expédié sous 2 à 3 semaines