5.0 étoiles sur 5 Le bon état d'esprit
Publié le 16 mars 2008 par Jean Bal

1.0 étoiles sur 5 ... ne m'a pas du tout inspiré
C'est parait-il un excellent ouvrage sur l'état d'esprit à avoir. J'ai trouvé sa lecture très fastidieuse et banale, le style de péda lourdingue. Peu inspirant en ce qui me concerne. Je ne me suis pas assez impliqué sans doute.
Publié il y a 6 mois par Veloce Origine

5.0 étoiles sur 5 Le bon état d'esprit, 16 mars 2008
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Poker Mindset: Essential Attitudes for Poker Success (Broché)
Harrington, Gordon et Sklansky peuvent vous initier aux meilleures stratégies possibles, si vous n'envisagez pas le jeu sous le bon angle, vous ne pouvez pas être un bon joueur. The Poker Mindset a pour ambition de vous faire prendre conscience des réalités du No Limit Holdem, tout en vous donnant les armes pour ne pas être victime de vos émotions quand une partie ne se déroule pas exactment comme vous l'auriez souhaité. Vous trouverez dans ce livre un grand nombre "d'évidences" qu'il ne faut jamais oublier, comme par exemple que la chance domine totalement le jeu sur le court terme... même si c'est l'habileté qui l'emporte sur le long terme. Bref, il est indispensable d'accepter les hauts et les bas du quotidien, tout en préservant sa qualité de jeu afin d'en tirer au final un bilan positif. Alors, si vous voulez rendre vos sessions plus agréables - et gagnez plus - suivez le guide. Ce bouquin est remarquablement clair et bien écrit. Les auteurs se sont en outre donné le mal de répéter constamment les concepts essentiels pour qu'ils s'impriment dans votre esprit. Chaque chapitre se conclut ainsi sur un résumé et un rappel des notions abordées. Certains trouveront peut-être ça fastidieux, mais, personnellement, j'accepte désormais plus facilement les bad beats, les mauvais joueurs, les tirages malchanceux et les longues heures où les cartes ne veulent absolument pas faire ce que j'espère. Si vous êtes un joueur, vous savez ce que je veux dire...

5.0 étoiles sur 5 Un bon lavage de cerveau... dans le bon sens, 5 décembre 2011
Un livre écrit volontairement sur le mode de la répétition.
Du bon sens, des conseils avisés, vraiment tout ce qu'il faut pour avoir le bon état d'esprit avant de commencer à jouer.
Les bad beats, les set-ups, les mauvaises séries ne vous feront plus grand chose... Ils ne vous démoraliseront plus et ne seront plus un frein à votre progression.

Bref, la sagesse du poker. A lire absolument pour devenir un joueur gagnant.

1.0 étoiles sur 5 ... ne m'a pas du tout inspiré, 16 octobre 2014

5.0 étoiles sur 5 Essential for successful poker play, 22 juillet 2011
gives you the right attitudes for playing poker.
got rid of my tilt problem thanks to it.
5 stars

The Poker Mindset: Essential Attitudes for Poker Success
The Poker Mindset: Essential Attitudes for Poker Success de Matthew Hilger (Broché - 4 juin 2009)