Format: Broché|Modifier

le 14 janvier 2010
Ce livre est un livre très complet sur la notation BPMN.
Il évoque la notation, en prodigant ci et là pas mal de conseils quant à son utilisation dans un contexte BPM, sans aller trop loin étant donné que BPM n'est pas le sujet principal du livre.
Il décrit les différents éléments de notation, en s'attardant sur des subtilités d'utilisation dans des contextes biens précis.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre sont les références entre les différentes parties du livre. En effet, si l'auteur présente les processus, et qu'à un moment ce sujet a un lien avec une autre partie du livre, l'auteur renvoie à la (bonne) page de référence.
Il y a aussi avant et après la présentation du formalisme, des conseils méthodologiques très bien expliqués et très utiles.
Ce livre est à mon sens à conseiller vivement
le 22 décembre 2012
Je conseille ce livre qui fait souvent l'aller-retour entre ma bibliothèque et mon bureau. Des explications claires, une méthode de modélisation simple. Une étoile en moins car le livre nécessiterait plus d'exemples du monde réel.