5.0 étoiles sur 5 Livre complet et très didactique, 14 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : BPMN Modeling and Reference Guide: Understanding and Using BPMN (Broché)
Ce livre est un livre très complet sur la notation BPMN.
Il évoque la notation, en prodigant ci et là pas mal de conseils quant à son utilisation dans un contexte BPM, sans aller trop loin étant donné que BPM n'est pas le sujet principal du livre.
Il décrit les différents éléments de notation, en s'attardant sur des subtilités d'utilisation dans des contextes biens précis.
Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce livre sont les références entre les différentes parties du livre. En effet, si l'auteur présente les processus, et qu'à un moment ce sujet a un lien avec une autre partie du livre, l'auteur renvoie à la (bonne) page de référence.
Il y a aussi avant et après la présentation du formalisme, des conseils méthodologiques très bien expliqués et très utiles.
Ce livre est à mon sens à conseiller vivement

4.0 étoiles sur 5 Un livre de référence sur BPMN, 22 décembre 2012
Je conseille ce livre qui fait souvent l'aller-retour entre ma bibliothèque et mon bureau. Des explications claires, une méthode de modélisation simple. Une étoile en moins car le livre nécessiterait plus d'exemples du monde réel.

BPMN Modeling and Reference Guide: Understanding and Using BPMN
BPMN Modeling and Reference Guide: Understanding and Using BPMN de Derek Miers (Broché - 10 septembre 2008)