5.0 étoiles sur 5 A lire et faire lire à vos amis sceptiques
Le meilleur livre sur les OVNI publié depuis 30 ans.
Cette édition est la version 2013 revue et largement augmentée de l'édition américaine de 2010 : UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record
Publié il y a 7 mois par Peter El Baze

3.0 étoiles sur 5 Problème de traduction
Un livre intéressant, très documenté mais rendu illisible par la traduction calamiteuse de G Bourdais. Je ne peux que conseiller à l’éditeur de reprendre cet ouvrage et de confier la traduction du texte de Leslie Kean à un professionnel
Publié il y a 5 mois par Spendius

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 A lire et faire lire à vos amis sceptiques, 8 février 2014
Peter El Baze (Villeneuve-Loubet) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent (Broché)
Le meilleur livre sur les OVNI publié depuis 30 ans.
Ce livre démontre de manière irréfutable, non seulement que les OVNI sont des objets réels, ce que toute personne rationnelle et objective sait depuis 50 ans,
mais surtout que de nombreuses personnalités scientifiques et politiques en sont totalement persuadées et osent enfin à présent le dire tout haut.
Les rapports d'observations sont récents, très détaillés et solides. La plus part sont impressionnants et ne laissent place à aucun doute.
Il ne s'agit pas là de "vagues lueurs observées au loin", mais d'un engin qui atterrit sur une base militaire US de missiles nucléaires en Angleterre, engin au sol touché par les militaires !,
d'engins poursuivit pas des chasseurs qui tirent dessus, le tout suivit par plusieurs radars au sol et à bord, etc..
Un seul bémol : une mauvaise traduction qui saute aux yeux, ce livre aurait mérité mieux.
Si il y a 1 seul livre à lire sur les OVNI, c'est celui-là ainsi que le Rapport Cometa :
Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?
Cet excellent rapport publié il y a plus de 10 ans et remis au Président Chirac et Jospin, n'a eu aucun impact en France !
Nul n'est prophète en son pays, en effet ce rapport est une référence aux USA !

Cela parait incroyable et montre une fois de plus l'aspect le plus extraordinaire de cette question :
L'inquiétant et pathologique déni de réalité dont font preuve les médias , les politiques et une partie de la communauté scientifique.
Comment en est-on arrivé là, alors que dés 1947 des hauts gradés US admettaient noir sur blanc la réalité des OVNI ?
Ceci est très bien expliqué dans ce livre, en particulier à partir de 1952 le rôle de la Commission Robertson qui écrit qu'il est indispensable de ridiculiser ce sujet afin que le public ne s'y intéresse plus.
Et ils expliquent dans un rapport déclassifié comment utiliser les médias et les commissions scientifiques bidons pour y arriver. Et ça marche !
Par exemple, Amazon classe ce livre dans la rubrique "Esotérisme et paranormal" !
2 citations :
"La réalité objective des OVNIs ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel"
Signé Yves Sillard, ancien directeur général du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales français équivalent de la NASA).
"Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources"
Signé : JF Clervoy Astronaute de l'Agence Spatiale Européenne, qui préface ce livre.

Autre livre à lire absolument, le rapport de l'astronome Hynek sur les observations rapprochées qui ont eu lieu au nord de New York en 1983 avec au total plus de 7000 témoins dont de nombreux policiers :
Ovnis sur l'Hudson River
Les médias nationaux US n'en n'ont pas parlé, les autorités US ont fait comme si rien ne s'était passé !
La position officielle des autorités US depuis 40 ans est étonnante : "Les OVNI ne constituent pas une menace pour la sécurité des USA"
traduisez : "Les OVNI ne sont pas hostiles, donc cela ne nous concerne pas"

Désolé, moi, je me sent concerné, ........ et vous ? ?

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 27 mai 2014
Un des meilleurs livres sur les PAN avec le rapport COMETA,très objectif,très convainquant.Mais ,sauf crash dans un endroit habité,et encore ...on n'est pas prêt de connaitre la vérité.

5.0 étoiles sur 5 Un livre très habile, 25 mai 2014
Le problème avec les OVNIs, ou maintenant PAN, c'est de poser le sujet d'une façon à intéresser les gens sans heurter leurs convictions. Bien souvent, la littérature ovniesque ne prend pas la peine de ménager le lecteur, le noie de détails et de cas plus ou moins étudiés, s'appuie sur des sources peu certifiées ; de fait elle captive uniquement les initiés, et effraie les autres, ceux qu'il faudrait justement intéresser pour leur montrer que le phénomène ne se résume pas à des canulars, à des étoiles filantes, des nuages lenticulaires ou autres raccourcis simplistes.
Ce livre fait le pari inverse, et c'est en cela qu'il est susceptible de constituer une première approche de ces phénomènes ; à contrario il peut être "décevant" pour qui connait déjà un peu les observations évoquées et qui recherche d'autres cas croustillants à se mettre sous la dent.
Ici, les témoins ne sont que des officiels, issus de toutes nationalités : pilotes, scientifiques, militaires,... L'évolution de leur rapport aux OVNIS est d'ailleurs intéressante : pour la plupart hyper sceptiques au départ, ils n'ont pu que se rendre à l'évidence devant les preuves innombrables que le phénomène OVNI laisse derrière lui (échos radars, interaction des objets avec l'environnement, comportement manifestement intelligent en réaction à ceux des témoins,...). Cette évolution a été la même de la part de l'auteur du livre, à la suite de la parution du courageux rapport COMETA en 1999.
Il en ressort une certitude : le phénomène est réel, physique, se répète sur tous les continents depuis au moins 70 ans, n'est à priori pas hostile, et il est guidé par une Intelligence. Comme les technologies déployées sont absolument hors de maitrise de notre monde (et à plus forte raison il y a plus de 50 ans !), on ne peut que légitimement se demander d'où ce phénomène vient et ce qu'il veut. L'hypothèse extraterrestre est évidemment évoquée, car elle demeure malgré tout la plus raisonnable, et en tout cas celle auxquelles toutes les études sérieuses aboutissent. Si cette hypothèse fait encore sourire quelques uns, elle ne doit pas empêcher de continuer à étudier ce phénomène susceptible d'implications à laquelle l'humanité n'a sans doute jamais fait face. Quoi qu'il en soit, ignorer ces phénomènes ne les fera pas disparaitre de nos cieux.
Un livre très intéressant, donc, qui ne peut que convaincre les sceptiques que le phénomène est tout à fait digne d'intérêt, et son étude respectable.

4.0 étoiles sur 5 Livre sérieux sur les OVNIS, 1 septembre 2014
Après le rapport COMETA, un autre livre sérieux sur les OVNI écrit par une journaliste.
Des cas intéressants par des témoins crédibles (pilotes, militaires...), notamment deux cas où des avions ont fait feu sur des OVNI...
Certains commentaires mentionnent des fautes d'ortographe rendant certaines parties illisibles...pas d'accord, il y a quelques fautes certes mais ca ne nuit pas la lisibilité du livre.
A noter : ce livre fait suite à un documentaire (TV) sur les OVNI qui passe régulièrement sur RMC découverte mais apporte bien plus de détails.

5.0 étoiles sur 5 excellent livre, 10 août 2014
Excellent achat + livraison gratuite et rapide. Merci Amazon. J'ai connu cet auteur grace à mon abonnement à la Web Radio de " Bob vous dit toute la vérité " aussi en podcast où j'ai pu écouter des superbes interviews et explications de l'auteur du livre et j'ai acheté tous ses livres qui sont super!!! Je recommande!!!

5.0 étoiles sur 5 enfin, 5 juillet 2014
Enfin la vérité éclate au grand jour très bon livre je conseil surtout pour les sceptiques
Et les autres aussi

4.0 étoiles sur 5 Bonjour, 24 avril 2014
Beaucoup de rigueur dans les recherches connus ou moins connues…
C'est à savoir pour ceux qui sont intéressés par l'ufologie…

5.0 étoiles sur 5 Sceptiques ouvrez enfin les yeux..... !!, 14 septembre 2014
Un livre complet, mais surtout montrant tout ce QUE nos forces politiques veulent nous cacher !!
La réalité c'est que les faits et la multitudes des témoignages, rendent le verdict sans appel ! POINT.

5.0 étoiles sur 5 un livre clair, 8 avril 2014
T. JEAN Michel (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
ce livre nous indique des témoignages surprenant et édifiant, il est bon de le lire au second degré pour prendre de la distance ,du recul face aux faits exposés afin de les analyser avec suffisament d'objectivité et que vous en tiriez vos propres conclusions.
pour moi , j'en ai déduis que nous ne serions pas seuls et qu'en termes de technologie ,l'être humain n'est pas si avancé que cela !

5.0 étoiles sur 5 A Lire., 23 avril 2014
Ce livre concerne non seulement, tous les passionnés d'ufologie mais également toutes les personnes qui ne croient pas aux phénomènes aériens inexpliqués. Car ils est la preuve concrète qu'il existe bel et bien une réelle activité dans notre ciel terrestre qui vient d'un monde ou d'une dimension que nous sommes pas encore en mesure de comprendre.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent
OVNIs : Des généraux, des pilotes et des officiels parlent de Leslie Kean (Broché - 10 février 2014)