Format: Broché|Modifier

Le meilleur livre sur les OVNI publié depuis 30 ans à part Ovnis et Conscience - L'Inexpliqué au coeur du nouveau paradigme de la physique qui lui est plutôt destiné à des lecteurs connaissant le phénomène.
Cette édition est la version 2013 revue et largement augmentée de l'édition américaine de 2010 : UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record
Ce livre démontre de manière irréfutable, non seulement que les OVNI sont des objets réels, ce que toute personne rationnelle et objective sait depuis 50 ans,
mais surtout que de nombreuses personnalités scientifiques et politiques en sont totalement persuadées et osent enfin à présent le dire tout haut. Il faut beaucoup de temps pour que les mentalités changent !
Les rapports d'observations sont récents, très détaillés et solides. La plus part sont impressionnants et ne laissent place à aucun doute.
Il ne s'agit pas là de "vagues lueurs observées au loin", mais d'un engin qui atterrit sur une base militaire US de missiles nucléaires en Angleterre, engin au sol touché par les militaires !, d'engins poursuivit pas des chasseurs qui tirent dessus, le tout suivit par plusieurs radars au sol et à bord, etc..
Un seul bémol : une mauvaise traduction qui saute aux yeux, ce livre aurait mérité mieux.
Si il y a 1 seul livre à lire sur les OVNI, c'est celui-là ainsi que le Rapport Cometa :
Les OVNI et la défense : A quoi doit-on se préparer ?
Cet excellent rapport publié il y a plus de 10 ans et remis au Président Chirac et Jospin, n'a eu aucun impact en France !
Nul n'est prophète en son pays, en effet ce rapport est une référence aux USA !

Cela parait incroyable et montre une fois de plus l'aspect le plus extraordinaire de cette question :
L'inquiétant et pathologique déni de réalité dont font preuve les médias , les politiques et une partie de la communauté scientifique.
Comment en est-on arrivé là, alors que dés 1947 des hauts gradés US admettaient noir sur blanc la réalité des OVNI ?
Ceci est très bien expliqué dans ce livre, en particulier à partir de 1952 le rôle de la Commission Robertson qui écrit qu'il est indispensable de ridiculiser ce sujet afin que le public ne s'y intéresse plus.
Et ils expliquent dans un rapport déclassifié comment utiliser les médias et les commissions scientifiques bidons pour y arriver. Et ça marche !
Par exemple, Amazon classe ce livre dans la rubrique "Esotérisme et paranormal" !
2 citations :
"La réalité objective des OVNIs ne fait plus de doute. Le climat de soupçon et de désinformation, pour ne pas dire de dérision, qui entoure trop souvent la collecte de témoignages, illustre une forme surprenante d'aveuglement intellectuel"
Signé Yves Sillard, ancien directeur général du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales français équivalent de la NASA).
"Il est temps de chercher à comprendre ce que sont ces objets apparemment intelligents surgissant dans notre ciel et dont la réalité est confirmée par de multiples sources"
Signé : JF Clervoy Astronaute de l'Agence Spatiale Européenne, qui préface ce livre.

Autre livre à lire absolument, le rapport de l'astronome Hynek sur les observations rapprochées qui ont eu lieu au nord de New York en 1983 avec au total plus de 7000 témoins dont de nombreux policiers :
Ovnis sur l'Hudson River
Les médias nationaux US n'en n'ont pas parlé, les autorités US ont fait comme si rien ne s'était passé !
La position officielle des autorités US depuis 40 ans est étonnante : "Les OVNI ne constituent pas une menace pour la sécurité des USA"
traduisez : "Les OVNI ne sont pas hostiles, donc cela ne nous concerne pas"

Désolé, moi, je me sent concerné, ........ et vous ? ?
33 commentaires| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2014
Le problème avec les OVNIs, ou maintenant PAN, c'est de poser le sujet d'une façon à intéresser les gens sans heurter leurs convictions. Bien souvent, la littérature ovniesque ne prend pas la peine de ménager le lecteur, le noie de détails et de cas plus ou moins étudiés, s'appuie sur des sources peu certifiées ; de fait elle captive uniquement les initiés, et effraie les autres, ceux qu'il faudrait justement intéresser pour leur montrer que le phénomène ne se résume pas à des canulars, à des étoiles filantes, des nuages lenticulaires ou autres raccourcis simplistes.
Ce livre fait le pari inverse, et c'est en cela qu'il est susceptible de constituer une première approche de ces phénomènes ; à contrario il peut être "décevant" pour qui connait déjà un peu les observations évoquées et qui recherche d'autres cas croustillants à se mettre sous la dent.
Ici, les témoins ne sont que des officiels, issus de toutes nationalités : pilotes, scientifiques, militaires,... L'évolution de leur rapport aux OVNIS est d'ailleurs intéressante : pour la plupart hyper sceptiques au départ, ils n'ont pu que se rendre à l'évidence devant les preuves innombrables que le phénomène OVNI laisse derrière lui (échos radars, interaction des objets avec l'environnement, comportement manifestement intelligent en réaction à ceux des témoins,...). Cette évolution a été la même de la part de l'auteur du livre, à la suite de la parution du courageux rapport COMETA en 1999.
Il en ressort une certitude : le phénomène est réel, physique, se répète sur tous les continents depuis au moins 70 ans, n'est à priori pas hostile, et il est guidé par une Intelligence. Comme les technologies déployées sont absolument hors de maitrise de notre monde (et à plus forte raison il y a plus de 50 ans !), on ne peut que légitimement se demander d'où ce phénomène vient et ce qu'il veut. L'hypothèse extraterrestre est évidemment évoquée, car elle demeure malgré tout la plus raisonnable, et en tout cas celle auxquelles toutes les études sérieuses aboutissent. Si cette hypothèse fait encore sourire quelques uns, elle ne doit pas empêcher de continuer à étudier ce phénomène susceptible d'implications à laquelle l'humanité n'a sans doute jamais fait face. Quoi qu'il en soit, ignorer ces phénomènes ne les fera pas disparaitre de nos cieux.
Un livre très intéressant, donc, qui ne peut que convaincre les sceptiques que le phénomène est tout à fait digne d'intérêt, et son étude respectable.
le 8 octobre 2015
Moi meme témoin d'une observation majeur d'un OVNI d'origine NON humaine, je n'ai pas besoin de la POTION MAGIQUE pour etre convaincu.

Cependant comme OBELIX, j’aime tenter d’y goûter... Mais, il faut que cela en vaille la peine.

J’ai tenté ce livre car il me paraissait intéressant.

De fait, il est parfait, car je reconnais exactement décrite ma sensibilité au sujet de l’existence des extraterrestres qui sont bel et bien présents sur Terre, complètement reconnue et comprise par l’auteur de ce livre.
Elle est vraiment sensibilisée par les témoignages dont elle a parfaitement compris la teneur « émerveillante », de leurs propos. Oui, il y a trop de témoins qui ont parfaitement compris ce qu’ils ont vu et qui n’ont plus besoin de potion magique pour savoir qu’ils sont là…

Si vous doutez encore, alors lisez ce livre qui ne comporte aucune subjectivité et aucun déni d’autrui. Déni d’autrui dont se laisse tenter beaucoup trop de malins, faux sceptiques mais parfait nihilistes.

Il vous fera entrer dans le monde extraterrestre beaucoup mieux qu’aucun livre de science-fiction…

Vous saurez de quelle réalité sera fait la vie future sur notre planète :

Celle de la rencontre entre civilisations comportant probablement des millions d’années de différences existentielles. Cette rencontre se fera sans doute et seulement, lorsque l’on pourra comme eux traverser les éons qui nous séparent de leurs planètes (au pluriel évidemment), en arrivant chez eux.
Pour l’instant toutes nos technologies, devant ce grand handicap des distances, sont à l’age de pierre. Et nul ne sait si il faudra 10 ans ou 1000 ans pour percer le mystère qui nous permettra d’aller plus vite que la lumière. Cette condition sine qua non, nous parait absurde au regard des connaissances de notre science moderne, comme nous aurait paru absurde la terre ronde de Galilée, il y a 5 siècles.

N’attendez pas cette découverte future et hypothétiquement trop lointaine pour déjà vous plonger dans ce futur : LISEZ CE LIVRE EN URGENCE !!!

Et pour mon témoignage voici les codes de mes vidéos, à chercher sur GOOGLE :

1) Notre témoignage : 0ZP5ePA-Uo8
2) vidéo portrait robot proche de la réalité vécu : DZQ250JG4
3) Autre : l’aventure de Maurice Masse : gjMqvAE81GE

Possibilité aussi, de chercher avec les 3 mots : OVNI NANTES 1969

Bonnes vidéos et bonne lecture de ce livre exceptionnel…
le 13 février 2016
Très bonne mise au point et démonstration convaincante: Mme Kean offre une bonne analyse du sujet et rend simple et évident un phénomène qui tend à se dissimuler et à être dissimulé. Rationalité et pragmatisme.
le 1 septembre 2014
Après le rapport COMETA, un autre livre sérieux sur les OVNI écrit par une journaliste.
Des cas intéressants par des témoins crédibles (pilotes, militaires...), notamment deux cas où des avions ont fait feu sur des OVNI...
Certains commentaires mentionnent des fautes d'ortographe rendant certaines parties illisibles...pas d'accord, il y a quelques fautes certes mais ca ne nuit pas la lisibilité du livre.
A noter : ce livre fait suite à un documentaire (TV) sur les OVNI qui passe régulièrement sur RMC découverte mais apporte bien plus de détails.
le 9 juillet 2016
Avec ce livre, Leslie Kean s'adresse avant tout aux septiques et personnes mal informées pour les sensibiliser à la réalité d'un phénomène qu'ils refusent, considèrent comme ridicule, mais dont ils ne savent surtout rien.

Dans cet objectif, elle se limite à des cas très documentés impliquant des militaires (souvent de haut rang), des pilotes confirmés (qui ne prennent pas des vessies pour des lanternes), des politiques; et souvent confirmés par des preuves physiques, pas seulement des photos, mais des enregistrements radars ou des traces au sol. Ces traces physiques sont commentées par des témoins de haute crédibilité.

Le livre n'a pas pour objectif de couvrir l'ensemble du phénomène ovni, et ne seront pas abordés les sujets les plus délicats, spectaculaires, mais surtout controversés propres à faire fuir les septiques, tels que : rencontres du 3è et 4è types (= rencontres avec des aliens hors ou dans un astronef), enlèvements, implants, mutilations de bétail, men in black, crop circles, personnes prétendument “contactés”, ou affaire UMMO, encore moins les cas de crash d'ovnis même les mieux documentés (Roswell, ou Varginha au Brésil).

Le livre évite donc tout sensationnalisme, encore que certains cas bien établis devraient stupéfier les ignorants comme celui de Phoenix en 1997, confirmé et raconté par le gouverneur de l'Arizona, ou celui de la forêt de Rend­le­sham en 1980. Sont également exposés le cas de la vague belge de 1989, par le général De Brouwer chargé des opérations militaires visant à clarifier la nature du phénomène, et le cas très similaire de la vallée de l'Hudson au début des années 1980 qui avaient également connus des dizaines de milliers de témoins (incluant des policiers) mais qui avait été superbement ignoré par les agences gouvernementales et les médias nationaux.

Leslie Kean montre que malgré le tabou et l'aveuglement dont font preuve officiellement les USA, le phénomène est traité sérieusement par certaines nations, et au premier chef la France, mais aussi la Grande-Bretagne, le Chili, le Brésil, le Pérou, et quelques autres, qui ont ouvert des agences officielles d'étude du phénomène (en France, le GEIPAN, dès 1977), et rendu leurs archives publiques sur internet.

Elle montre aussi que chez ces nations l'intérêt est réel chez les militaires dont la fonction est de protéger le territoire et qui ne peuvent pas délibérément ignorer une potentielle menace de nature inconnue. Cet intérêt s'est concrétisé en France par la publication en 1999 du fameux Rapport COMETA rédigé par des militaires et des ingénieurs, et destiné au président de la république et au premier ministre. Ce rapport est disponible dans le commerce à un prix modique. Il a parfois été source de motivation pour des militaires américains cherchant à en savoir davantage et qui menèrent des investigations isolées aux USA.

Dans une dernière partie, Leslie Kean traite des raisons du tabou, laissant la parole à des universitaires américains qui évoquent la crainte des USA de montrer son incompétence face à un phénomène « surhumain ». Cette incompétence supposée se substitue à des hypothèses plus sensationnelles mais sans preuves directes comme raison du secret entourant la question, telle que la possibilité d'alliances (ou de conflits) avec certaines races extraterrestres. En l'état, de telles hypothèses relèvent de la théorie du complot et ne provoquent, avec raison, que rejet et commentaires ironiques de la part des septiques.

Les impacts potentiellement dévastateurs sur le plan culturel d'un contact ouvert avec les extraterrestres sont à mon avis trop rapidement évoqués. Il est manifeste que de nombreux humains ne sont pas préparés à une telle révélation pour des raisons religieuses ou culturelles, ou simplement par peur. Même une rencontre avec une civilisation très bienveillante pourraient totalement désorganiser notre société. Que deviendraient nos croyances, nos philosophies, notre économie, la valeur du travail, l'intérêt d'une recherche scientifique, la pertinence des professions médicales, et plein d'autres choses si nous rencontrions une civilisation qui apporte toutes les connaissances et nous abreuve de tous les bienfaits ? Ce point essentiel de réflexion qui explique pourtant l'absence de contact « officiel » avec les extraterrestres n'est malheureusement qu'effleuré.

Globalement, le livre remplit pleinement sa fonction d'informer un public ignorant ou réticent. On peut lui reprocher d'être un peu trop verbeux par moment, et j'ai peur qu'il soit un peu trop long pour maintenir jusqu'au bout l'intérêt d'un public peu acquis à sa cause. Il ne faudra donc pas hésiter à survoler les passages de moindre intérêt pour éviter un désintérêt complet avant la fin. Aux personnes qui connaissent déjà bien le sujet, le livre apporte peu ou aucun fait nouveau, ni aucune nouvelle interprétation du phénomène, et l'achat n'aura d'intérêt que pour prêter le livre aux amis septiques.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2014
Livre utile, indispensable, retraçant minutieusement les témoignages et réflexions de scientifiques et de témoins depuis pas mal d'années. Il est temps de prendre conscience de la réalité du phénomène ! Au lieu de tirer sur tout ce qui bouge, permettons à d'éventuels visiteurs de nous rencontrer, si ils existent. Sinon ça me rappelle un peu les cowboys, "on parle après avoir tiré". Soyons ouverts à toutes éventualités. Vous pouvez prêter ce livre aux plus sceptiques d'entre nous.
le 18 mars 2014
Livre traitant de manière sérieuse et septique du sujet OVNI, les cas évoqués et étudiés sont connus de ceux qui s’intéresse au sujet depuis un moment mais pour ceux qui débutent, je le conseille vivement.

Une étoile en moins pour le livre à cause des fautes d'orthographe, ce qui est impardonnable, sinon très bon compte-rendu.
le 8 avril 2014
ce livre nous indique des témoignages surprenant et édifiant, il est bon de le lire au second degré pour prendre de la distance ,du recul face aux faits exposés afin de les analyser avec suffisament d'objectivité et que vous en tiriez vos propres conclusions.
pour moi , j'en ai déduis que nous ne serions pas seuls et qu'en termes de technologie ,l'être humain n'est pas si avancé que cela !
le 23 avril 2014
Ce livre concerne non seulement, tous les passionnés d'ufologie mais également toutes les personnes qui ne croient pas aux phénomènes aériens inexpliqués. Car ils est la preuve concrète qu'il existe bel et bien une réelle activité dans notre ciel terrestre qui vient d'un monde ou d'une dimension que nous sommes pas encore en mesure de comprendre.