le 2 décembre 2013
L'ouvrage en question est extrêmement aisé à appréhender. Il sera certainement très utile aux personnes évoluant dans le milieu de la préparation physique mais également aux modestes sportifs, férus d'explications et d’informations quant aux moyens de progresser en force dans leurs disciplines sportives préférées. A noter qu'une parfaite compréhension de l'ouvrage requiert un minimum de connaissances de la pratique de la musculation (concepts de séries, répétitions, phase excentrique/concentrique/isométrique du mouvement, etc.)
Enfin, précisons que le présent livre n'est pas destiné spécifiquement aux adeptes de force athlétique ou autres sports de force.
le 9 novembre 2013
Très bon petit livre pour maîtriser le développement de la force sous toutes ses formes (endurance, vitesse, hypertrophie ou force max).
Des infos intéressantes sur le temps sous tension et le tempo de travail.
le 4 novembre 2013
voilà un petit livre qui ne paye pas de mine (un petit format, et uniquement 80 pages) mais un vrai recueil d'informations de pointe sur le développement de la force.
Dans ce livre il n'y a pas de fioritures ( graphes, formules pseudo scientifique) ni de récapitulatifs des méthodes ou théories déjà connues et maintes fois abordées dans d'autres livres.
Ce livre contient une sélection des nouvelles méthodes mais surtout des commentaires par les observations de terrains de l'auteur (qui fait partager son expérience mais aussi ses doutes et parfois ses interrogations), ce qui rend ce livre indispensable
Les explications sont claires, les exemples bien choisis.
le seul livre de prépa physique que j'ai lu d'une traite comme un roman.
le 3 octobre 2013
Ce livre présente un système de développement de la force directement applicable sur le terrain. Ce format poche permet de le conserver toujours avec soi, très utile pour les personnes qui travaillent en salle de musculation ou en extérieur.
Un des avantages majeur selon moi reste que l'auteur est lui même un préparateur physique dans le sport de haut niveau.
La théorie est réduite pour laisser le plus de place aux éléments pratiques. Les tableaux récapitulatifs permettent d'avoir une vision simple et rapide des paramètres d'entraînement.
Ce livre est idéal pour tous préparateurs physiques qui s'intéressent au développement de la force. Tous les paramètres sont abordés pour construire l'intégralité du programme d'entrainement de la force.
le 3 novembre 2013
attention le format ce n'est pas cle meme que le livre de prepa physique moderne ou celui des tests de terrain, c'est un format de poche tres petit tres rapide a lire sur les TEMPO et le TST en musculation adapté aux sportifs avec l'expérience d'olivier...
c'est la base mais.... indispensable!
le 29 novembre 2013
Ce livre présente une autre méthode très efficace du développement de la force du point de vue des conceptions anglo-saxonnes.
N'oublions pas que les anglo-saxons dominent le sport mondial et que cette approche des techniques de musculation donnent une dimension supplémentaire aux développements des qualités physiques.
Ce livre induit à remettre en question les pratiques traditionnelles séculaires, aujourd'hui dépassées dans le sport de haut niveau.
Pratique, clair et concis , ce ouvrage est indispensable à tous les coach, entraineurs, préparateurs physiques, athlètes…
PERTINENT!
le 30 octobre 2015
Le livre est effectivement très petit, mais vraiment très clair et très riche, très pratique.
On y apprend les fondements pour construire son programme de musculation:
- Comment faire les 4 phases du mouvement (excentrique, de transition isométrique 1, concentrique, de transition isométrique 2), en utilisant le temps sous tension, un concept aussi essentiel que le nombre de repet' etc.
- Les temps de récupération
- Le nombre d'exercices
- Comment fair ele choix des exercices
Etc.

Pour moi qui suis encore débutant et qui souhaite acquérir les bases, je suis ravi et je le recommande "fortement"!
le 8 janvier 2014
Encore un très bon ouvrage de la part d'Olivier Bolliet, à lire et à posséder impérativement dans sa bibliothèque!!!!!!!
A ce prix là il serait dommage de s'en priver.
le 14 août 2015
Petit livre certes mais au contenu riche.
De l'adaptation du tempo aux résultats recherchés jusqu'au principe de la modulation des entraînements, tout est bien décrit, expliqué.
N'attendez pas d'y trouver des programmes tout faits, par contre bien compris ce texte vous permettra de vous entraîner efficacement.
le 15 juillet 2014
Surpris par la taille du livret bcp plus petit que ce que j'imaginais.
Il est rempli de bonnes infos mais rien qu'on ne trouve sur internet quand on s'intéresse déjà au domaine, je ne peux pas en dire du mal , mais je m'attendais à mieux.
Je dirai un petit livret pratique , mais un peu chers vu le format...