5.0 étoiles sur 5 Livre extrêmement utile pour aborder la prépa HEC
Publié il y a 13 mois par Mister Bird

3.0 étoiles sur 5 indispensable
Livre a recommandé pour tous les candidats désireux de passer les concours, il est utile de le livre afin de comprendre les attentes du jury.
Publié il y a 1 mois par marine Laurent

5.0 étoiles sur 5 Livre extrêmement utile pour aborder la prépa HEC, 7 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Je Vais Vous Apprendre à Intégrer HEC - EDITION 2016 - Réussir sa Prépa HEC : Méthodes et Secrets de ceux qui l'ont fait (Prépa ECS, ECE, ECT) (Broché)
Parent d'élève, j'avais déjà acheté une précédente édition sur les conseils d'un ami pour ma fille qui passait les concours il y a deux ans. Depuis ce guide a beaucoup de succès, ce qui n'est pas étonnant. Excellent manuel qui enseigne exactement ce que les prépas omettent (le "comment travailler" et non le "quoi travailler"), il est écrit par un élève qui a été confronté à ces problèmes, et qui aborde chaque thématique dans la peau de l'étudiant, sans blabla inutile, en se projetant chaque jour sur les concours et en se débarrassant du superflu, qui noie trop souvent les élèves.

Le bouquin ne fait pas tout bien sûr : l'essentiel est de travailler dur. Mais il est très riche en techniques, stratégies pour optimiser l'emploi de son temps en prépa HEC, et donc très précieux pour mon fils qui entame son année en septembre. Chaudement recommandé.

5.0 étoiles sur 5 N'hésitez plus, ce manuel est fait pour vous, 12 août 2014
Future préparationnaire, je me posais des questions sur l'organisation à adopter lors de ces deux années chargées. J'ai trouvé dans ce livre, clair et bien écrit, toutes les réponses que je désirais. Les diverses sources, les commentaires d'élèves, les rapports de jury, permettent de mieux comprendre les attentes en classe préparatoire EC.
Je recommande ce livre à tous, il vous sera sans aucun doute d'une grande aide.
Je l'ai dévoré en une journée !

5.0 étoiles sur 5 Prepa ECT, 31 décembre 2014
On ne parle pas assez des prépa techno ! Étant en première année des prépa ECT, j'ai quand même lu ce livre (fait pour les ECS et ECE). Je le conseille, il aide beaucoup sur la méthode, des conseils pratiques...pratiques. Même si les matières sont différentes, on peut calquer les méthodes et les appliquer à nos propres matières. Un bon coup de boost grâce à ce livre.
NB : chacun ses objectifs, si ce n'est pas votre souhait de viser HEC, lisez quand même ce livre.

5.0 étoiles sur 5 FANTASTIQUE!!!!!!!!!!!, 4 juillet 2015
Je le conseille à tous les futurs préparationnaires pressés et paniqués comme je l'étais avant de lire cet ouvrage!!! La lecture m'a été extrêmement instructive!! Et j'aborde cette nouvelle année de prépa avec beaucoup plus de sérénité. Les conseils sont très simples à appliquer et les résultats sont immédiats. Si j'intègre à la fin de cette année l'école de mes rêves, je sais que je devrais beaucoup à ce livre! Les méthodes de travail, les extraits des rapports de jury, les secrets des admis contenus dans cet ouvrage me font dire que c'est probablement le meilleur manuel de conseils à lire avant d'aborder la prépa, et pendant!!!

5.0 étoiles sur 5 Excellente aide, 30 mai 2015
Integrant une prepa ECE en première année, ce livre m'a aidé a l'appréhender. Les conseils qu'il contient sont clair et précis, et permet de ne pas perdre le premier trimestre de prepa à chercher une méthode de travail.
Tout est bon à prendre dans ce livre, autant les conseils qu'il contient, les méthodes de travail, et les petit "plus" qui feront la différence entre vos camarades et vous.
Je le conseil vivement

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 17 juillet 2015
Mon frère entre en prépa HEC à la rentrée et ce bouquin est un classique à avoir sur sa table de chevet. J'avais utilisé une ancienne version pour mon concours et il ne m'avait pas quitté. A lire si possible dès l'été pour se mettre dans le bain.

3.0 étoiles sur 5 indispensable, 26 juin 2015