Michel Strogoff
Format: BrochéModifier
Prix:13,55 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

VINE VOICEle 3 septembre 2007
Pour chacun, il y a eu une rencontre littéraire, un livre qui vous a marqué lorsque vous avez commencé à lire. Ce livre est vraiment très différent pour chacun d'entre nous. Pourtant lorsque vous parlez d'un livre d'aventure qui vous a marqué, il n'en existe généralement plus que deux: Monte-Cristo et Michel Strogoff.
Le premier est une histoire sublime de vengeance mais je lui ai toujours préféré l'histoire de courage et de dévouement du second.

A n'importe quel âge de la vie, Michel Strogoff est un moment de pur bonheur littéraire et un moment de pur bonheur tout court.

Pour les plus grands, c'est une aventure au rythme haletant dans un décor qui a très peu été exploité: la russie tsariste en pleine invasion tartare. Les personnages ont chacun leurs parts d'ombre et de lumière et au delà du roman d'aventure extraordinaire qui vous transportera dans les territoires occupés de Moscou à Irkoutsk en Sibérie, c'est avant tout un incroyable révélateur des facettes les plus nobles et les plus obscures de l'âme humaine.

Pour les plus jeunes, imaginez simplement un livre dont l'histoire soit un mélange à la fois de James Bond, Indiana Jones et Léon.

Un pur moment de bonheur qui vous durera pendant de très nombreuses années.

A lire, relire, à découvrir ou redécouvrir!!!
VINE VOICEle 3 septembre 2007
C'est un peu comme du vin coupé à l'eau, un parfum éventé, un fromage congelé ou un steack rétrécit parce qu'il a trop cuit.

Le texte intégral est tellement prenant, haletant et incroyable que vous le dévorerez de bonheur.

Fuyez cette pale synthèse pour l'original.
le 2 juillet 2007
Pour ceux qui ne connaitraient pas cette collection, (classique Hatier), il s'agit d'interessants livrets pedagogiques : de larges extraits de l'oeuvre, des exercices, du vocabulaire, des analyses.

Attention donc, si vous cherchez le texte integral.
le 9 mai 2014
« De grands éclats de lumière rompaient parfois ces ténèbres et découpaient les divers massifs des rives sous un aspect fantastique. C'était quelque forêt en feu, quelque village brûlant encore, sinistre reproduction des tableaux du jour avec le contraste de la nuit en plus. L'Angara s'illuminait alors d'une berge à l'autre. Les glaçons formaient autant de miroirs qui, réverbérant la flamme sous tous les angles et sous toutes les couleurs, se déplaçaient suivant les caprices du courant. Le radeau, confondu au milieu de ces corps flottants, passait, sans être aperçu... ». La géographie et l'amour pour les voyages caractérisent ce roman plus que la rigueur historique mais les aventures du courrier du czar chargé d'une mission presque impossible imaginées par Jules Verne sont toujours passionnantes. Bien qu'écrit dans un style un peu trop pédagogique, ce roman a inspiré plusieurs film et il est aujourd'hui considéré un chef-d’œuvre de la littérature mondiale. Cette acceptable version gratuite kindle numérisée par bibebook peut vous donner la chance de le lire (ou de le relire). Profitez-en !
le 10 novembre 2012
Je ne vais pas m'étaler bien longtemps, c'est du Verne pur et dur. Gentleman, femmes courageuses et fortes, ambiance qui fait toujours mouche. Cette fois Verne nous emmène sur les traces d'un courrier du Tsar qui doit delivrer son message près du lac Baïkal à l'autre bout de la Russie. Seul problème : une incursion des tartares du sud en plein milieu. Chevauchée sauvage, actes héroïques et bien sur de très bon rebondissements. Dépaysement assuré.

Quelques très rares lenteurs et une fin un peu ... spéciale pour ne rien dévoiler, mais ça reste du bon Verne. Pas le meilleur mais dans la moyenne haute. J'avoue avoir préféré le contexte de l'Ile paradisiaque ou le voyage en ballon que les steppes et les forêts à pertes de vue de la Sibérie, mais ça reste très subjectif.
le 11 octobre 2002
Michel Strogoff fait à coup sur parti des meilleurs romans de Jules Verne. En effet, il est aussi bien que le tour du monde en 80 jours ou encore Vingt milles lieues sous les mers.
Ce coup-ci, l'auteur nous entraîne en Russie pour un long voyage de Moscou à Irkoutsk. La Russie est alors en proie à l'invasion tartare. De ce fait, on peut s'imaginer les embûches, décrites avec brio par Jules Verne, que va conaître Michel Strogoff!!!!
Un livre à posséder, à lire et à relire absolument!!
le 15 octobre 2014
De la poésie, de l'aventure, ...

Un personnage féminin qui (pour une des rares fois dans l'oeuvre vernienne) n'est pas effacée et soumise.

La steppe, les cosaques, ...

Du rêve !
le 27 août 2014
C un auteur k j'ai tjr aimé et que je relis volontiers. Michel Strogoff j'ai bcp aimé l'intrigue, le personnage, les rebondissements... cela fait au moins 5 ou 6 fois que je le lis et je le lirai encore
le 27 avril 2015
Il s'agit d'un très bon Jules Verne.L'histoire est captivante et cela reprend des faits historiques.Un bon livre qui change des Jules Verne plus connus plutot fantastique /SF
le 9 janvier 2015
Je suis de Russia y ja n'aime pas que l'on se moque de mon counter
CUT SCANDINAVI ROBEN
NI DIO GUTILOME CE LIVRE !
(commentaire final de ma russi lagua )