5.0 étoiles sur 5 Très bon livre
très bon livre pour qui veux marcher sur le chemin de Compostelle.
A noter, les dénivellés détaillés pour chaque étape, les hébergements et renseignements pratiques.
Aussi, les cartes en couleur de chaque étape.
Format pratique pour le mettre dans les sac à dos.
Publié le 25 juillet 2011 par apla3

1.0 étoiles sur 5 Indigne
Il est inadmissible de proposer un tel produit: une mise en page d amateur et une traduction (pourquoi devoir lire J.Verne traduit en français ?) digne d'un élève de 5eme. Je n'ose imaginer notre bon Jules devant ce torchon.
Publié il y a 5 mois par MR MICHEL DUTRY

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 25 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chemin St Jacques France (Fr) (Broché)
très bon livre pour qui veux marcher sur le chemin de Compostelle.
Aussi, les cartes en couleur de chaque étape.
Format pratique pour le mettre dans les sac à dos.

5.0 étoiles sur 5 Super guide, 1 août 2012
pulsars "Patrick SARDOU" (Marseille) - Voir tous mes commentaires
Un super guide qui n'est pas écrit en caractères trop petits, son poids 220 grammes ; c'est l'édition de 2012 remis à jour par les lecteurs et ceux qui ont parcouru le chemin. Je trouve le guide très complet : profil d'étape, carte avec chemin à suivre, les commentaires pour suivre chaque étape, un peu de culture au passage pour les points d'intérêts. De tous les guides que je possède je le classe dans les meilleurs, peut-être execo avec le miam miam dodo, voire le numéro "un" ; il me semble très précis et très clair. La mise en page est très bonne, et le papier de qualité.

1.0 étoiles sur 5 Indigne, 24 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin de France (Broché)

5.0 étoiles sur 5 super!, 26 janvier 2014
petit format pratique mais riche d'informations générales et itinéraires détaillés (cartes, plans, denivellés, descriptions, hebergements...). il n'y a plus qu'à partir!

5.0 étoiles sur 5 excellent guide, 18 novembre 2013
excellent guide déjà utilisé sur le parcours du Camino Francès en ESPAGNE.
Il reprend bien la description du parcours avec en plus les courbes de dénivelés, la carte du parcours et les repères sur le commentaire du tracé, avec les coordonnées de tous les hébergements existant sur le GR et à proximité. Il commente aussi les variantes avec les mêmes précisions.
Je le recommande vivement aux randonneurs et pèlerins car il est léger, résistant et de petit format.

4.0 étoiles sur 5 condensé et complet, 17 avril 2013
La voie du Puy en Velay à Ronceveaux en un seul guide ... l'idéal pour limiter le poids du sac à dos. Condensé mais très complet tout y est. Les itinéraires, les hébergements pèlerins, un petit descriptif du paysage traversé des curiosités et principaux monuments à ne pas rater;

1.0 étoiles sur 5 Le Chemin de France: Ouvrage bâclé, 12 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Chemin de France (Broché)
Même si cette histoire (Le Chemin de France) fut achevée par le fils de Jules Verne, je l'ai trouvée très intéressante. Par contre, les innombrables fautes d'impression, de syntaxe, d'orthographe et autres sont absolument impardonnables. Compte tenu de ces lacunes énormes, le prix de cette brochure de 25 pages seulement est exorbitant.

Ceci dit, je resterai un client d'Amazon et un lecteur inconditionnel de Jules Verne.

4.0 étoiles sur 5 guide complet et pratique, 2 décembre 2012
petit format léger facile à caser dans le sac à dos.Bonnes illustrations et renseignements satisfaisants sur les sites à visiter et les gîtes. cartographie assez claire et complète. Et ,surtout , tout au long du trajet, une idée précise des dénivelés ( ce qui manque dans les autres guides des chemins de St Jacques)

Le Chemin de France
Le Chemin de France de Jules Verne (Broché - 12 septembre 2013)