Format: Relié|Modifier

le 1 janvier 2013
livre acheté car j'ai beaucoup appécié Downton à la télé
très intéressant car il mêle l'histoire et la série
organisé en chapitres: par exemple la société de l'époque, vie des domestiques, la guerre, la demeure , les costumes... pour lesquels on reprend les faits historiques et le traitement qui en a été fait pour la série
de très belles photos d'originaux de l'époque, du film, du tournage
des extraits d'interviews des acteurs
bref, j'ai été conquise ... mais bien sûr il est en anglais
le 9 janvier 2012
Mon étoile ne porte pas sur l'aspect du livre, somptueux "hardback" comme on n'en trouve plus malheureusement chez nous, mais sur le contenu. Le livre en lui -même est magnifique, très joliment illustré, et peu cher, finalement, pour sa qualité matérielle.
J'attendais, en fait, une contribution intéressante sur le making-off de la série (comme il en existe un, notamment sur "Orgueil et Préjugés" et je possède déjà plusieurs ouvrages de ce genre, tous très instructifs), le tournage, le travail des comédiens, etc... En fait, il s'agit d'une mise au point, réalisée par la nièce du scénariste, sur l'époque de DA, qui explique au spectateur ignorant comment on vivait à l'époque et combien la série se montre fidèle à la réalité historique, CQFD. Je n'ai pas appris grand chose sur l'époque edwardienne (elle explique des choses évidentes pour qui s'intéresse à l'histoire et connaît un peu les usages de l'époque) ni sur le tournage lui-même, qui est évoqué par bribes, au fil de l'exposé didactique. Comme l'auteur - journaliste - a simultanément écrit plusieurs contributions dans le Telegraph ou le Daily Mail (courant octobre, je crois) où elle redisait exactement la même chose, on peut se procurer ces informations sur Internet à peu de frais...sans acheter ce livre qui m'a laissée sur ma faim.
Toutefois, pour atténuer mon jugement, je dirais que les adeptes de la série y trouveront leur compte pour la beauté des photos et des illustrations. En ce cas, il vaut la peine d'être acheté.
le 5 août 2013
J'ai vu les DVD et voulais en savoir plus sur le monde de "Downton".
Ce livre donne une vue intéressante sur la mise en scène, le respect des données historiques dans ce cas-ci, les difficultés rencontrées, etc...
Je le recommande à tous ceux qui ont aimé cette série.
le 25 avril 2014
un bouquin d'une qualité incroyable niveau photos et "such a pleasure to read it in english, proper english of course!"
le 13 janvier 2014
Histoire a suivre encore, puisque nous n'en sommes qu'à la quatrième série! Ce livre est bien documenté et plein d'images parlantes.
le 3 mai 2015
A book delivered in good condition, with a lot of photos and informations on this marvellous world of Downton Abbey!
le 5 janvier 2012
Que l'on ne me parle pas de la Perfide Albion. Le livre,venant d'Angleterre, était dans mes petits souliers (je chausse du 35)
pour mon petit Noel. Il est magnifique et je me suis remise à l'anglais pour en profiter pleinement. Y a du boulot...
Merci pour tout, c'était parfait.
le 25 juillet 2013
J'ai été déçue qu'il n'y ait pas d'illustration !
Bien sûr pour lire ce livre (je dirai plutôt documentaire) il faut avoir vu la série qui est excellente.