4.0 étoiles sur 5 Photographe humaniste
Toutes les photos ont une légende qui indique a minima l'endroit de la prise de vue, mais la plupart racontent en quelques lignes "l'histoire" des personnes , très souvent émouvante.
Les photos ont peu de composition ou celle ci est souvent "naive", ce qui donne en donne toute la fraîcheur.
Ce n'est peut être pas la touche...
Publié il y a 16 mois par jdt

2.0 étoiles sur 5 Sadly it looks just like street fashion book.
Sadly it looks just like street fashion book. Completely not what I was looking for.
Their fb page is worth much more than this book.
Sadly
Publié il y a 12 mois par egle

4.0 étoiles sur 5 Photographe humaniste, 8 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
Ce n'est peut être pas la touche artistique d'un Doisneau, mais pour un ancien trader qui s'est mis à la photo récemment c'est un début prometteur. A suivre.

En résumé, je ne regrette pas mon achat, et c'est un livre que j'offrirais pour Noel .

5.0 étoiles sur 5 Une mosaïque humaine extraordinairement émouvante., 23 mars 2014
Armalite - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
En 2010, Brandon Stanton s'installe à New York avec une idée en tête: photographier les habitants de chaque quartier afin de dresser une sorte de carte humaine de la ville. Son site peine d'abord à trouver une audience; c'est la création d'une page Facebook associée qui le fera exploser jusqu'à atteindre actuellement près de 3 millions de fans enregistrés. Ses sujets, il les choisit de tous les âges, de tous les genres, de toutes les races et de toutes les classes sociales. Certains sont vêtus de façon très banale; d'autres portent des tenues extravagantes ou auraient pu retenir l'attention du Sartorialist. De quelques minutes de conversation avec eux, Brandon tire des citations drôles ou surprenantes, des anecdotes poignantes ou inspirantes.

Ici, un aspirant candidat à la présidentielle coiffé d'une botte en caoutchouc promet un poney gratuit à chaque Américain. Là, une fillette en pelisse grise très chic pose dans le hall du Plaza où elle passe son week-end d'anniversaire. Un vieil homme coiffé d'un béret et fumant un énorme barreau de chaise explique ce que c'est d'être adulte. Un anonyme brandit deux chichuahuas en tenue de gala complète, fraise et haut-de-forme inclus. Un Noir entièrement vêtu de rouge vif, depuis son turban jusqu'à ses chaussettes hautes en passant par son short, proclame qu'il est le sultan du Wisconsin. Un réfugié de l'ancienne Yougoslavie, qui a mis douze ans à décrocher un diplôme d'études supérieures tout en travaillant comme concierge à Cambridge, arbore fièrement sa robe et sa toque bleue. Deux jeunes Musulmanes coiffées d'un foulard font du bénévolat après le passage de l'ouragan Sandy. Un travesti habillé en licorne rose à paillettes se déhanche crânement. Un couple seul au monde s'enlace au milieu de l'agitation de Grand Central. Un vieil homme surnommé Banana George a été, à 92 ans, le doyen des skieurs nautiques pieds nus. Une femme en toque et manteau de fourrure, assise sur une chaise pliante rafistolée avec du scotch, peint sur une pelouse. Une petite fille en trottinette avance en tenant la main d'un vétéran en fauteuil roulant. Un jeune Asiatique se glisse dans une valise pour entrer en douce dans la pension non-mixte de sa petite amie. Du plus ordinaire au plus farfelu, ils composent une mosaïque extraordinairement émouvante que l'on peut retrouver dans cet ouvrage.

4.0 étoiles sur 5 Photos et histoires magnifiques, 19 février 2014
swisstofu (Lausanne, Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Format Kindle)
Dommage que la version Kindle ne soit pas en haute définition et soit écrite parfois avec des caractères blanc sur fond blanc.

4.0 étoiles sur 5 Beau livre mais moins d'histoires que sur le blog, 12 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
D'abord fan du blog du même nom, je me suis précipitée sur le livre. Je trouve juste dommage que les textes d'explications soient moins fournis dans le livre que sur le blog car ce sont bien les textes qui font la beauté du projet.
Cela reste toute de même un beau livre.

5.0 étoiles sur 5 Beau livre, 25 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
Je connaissais déjà le site de Brandon Stanton, et je ne pouvais m'attendre qu'à quelque chose de bien. Un livre magnifique avec une présentation épurée et très jolie et des histoires émouvantes.
Amazon, bonne livraison dans les temps comme d'habitude.

5.0 étoiles sur 5 Awesome, 12 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
j'ai offert ce livre à ma soeur qui aime tout ce qui se rapporte a la mixité communautaire, elle adore. Même si son niveau d'anglais est très basique ça lui a beaucoup plus. Et je le bouquine également quand je vais la visiter je le trouve extraordinaire.

5.0 étoiles sur 5 Une belle idée., 4 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
Quelle magnifique idée que de photographier les habitants de cette ville unique qu'est New York. Chaque photo est une tranche de vie et l'ensemble propose une vision de New York très intéressante. Un livre à offrir à tous pour Noël.

4.0 étoiles sur 5 magnifique, 15 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
tout simplement magnifique. Un bouquin que je ne me lasse pas d'ouvritr a l'occasion oud e laisser de temps en temps sur la table du salon pour qiue tout le monde puisse en profiter

5.0 étoiles sur 5 Marvelous, 14 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
J'ai découvert Brandon et son livre grâce à sa page Facebook... J'ai acheté deux exemplaires de son livre : l'un pour ma meilleure amie, fan de photos et New York et un pour moi...

4.0 étoiles sur 5 Joli bouquin., 3 mars 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Humans of New York (Relié)
Des images réussies, un peu de texte, le tout dans un format assez réduit : ce livre plaît bien aux personnes qui le feuillettent en général, parfait pour un petit cadeau !

Humans of New York
Humans of New York de Brandon Stanton (Relié - 1 octobre 2013)