Format: Relié|Modifier

le 8 novembre 2013
Toutes les photos ont une légende qui indique a minima l'endroit de la prise de vue, mais la plupart racontent en quelques lignes "l'histoire" des personnes , très souvent émouvante.
Les photos ont peu de composition ou celle ci est souvent "naive", ce qui donne en donne toute la fraîcheur.
Ce n'est peut être pas la touche artistique d'un Doisneau, mais pour un ancien trader qui s'est mis à la photo récemment c'est un début prometteur. A suivre.

En résumé, je ne regrette pas mon achat, et c'est un livre que j'offrirais pour Noel .
En 2010, Brandon Stanton s'installe à New York avec une idée en tête: photographier les habitants de chaque quartier afin de dresser une sorte de carte humaine de la ville. Son site peine d'abord à trouver une audience; c'est la création d'une page Facebook associée qui le fera exploser jusqu'à atteindre actuellement près de 3 millions de fans enregistrés. Ses sujets, il les choisit de tous les âges, de tous les genres, de toutes les races et de toutes les classes sociales. Certains sont vêtus de façon très banale; d'autres portent des tenues extravagantes ou auraient pu retenir l'attention du Sartorialist. De quelques minutes de conversation avec eux, Brandon tire des citations drôles ou surprenantes, des anecdotes poignantes ou inspirantes.

Ici, un aspirant candidat à la présidentielle coiffé d'une botte en caoutchouc promet un poney gratuit à chaque Américain. Là, une fillette en pelisse grise très chic pose dans le hall du Plaza où elle passe son week-end d'anniversaire. Un vieil homme coiffé d'un béret et fumant un énorme barreau de chaise explique ce que c'est d'être adulte. Un anonyme brandit deux chichuahuas en tenue de gala complète, fraise et haut-de-forme inclus. Un Noir entièrement vêtu de rouge vif, depuis son turban jusqu'à ses chaussettes hautes en passant par son short, proclame qu'il est le sultan du Wisconsin. Un réfugié de l'ancienne Yougoslavie, qui a mis douze ans à décrocher un diplôme d'études supérieures tout en travaillant comme concierge à Cambridge, arbore fièrement sa robe et sa toque bleue. Deux jeunes Musulmanes coiffées d'un foulard font du bénévolat après le passage de l'ouragan Sandy. Un travesti habillé en licorne rose à paillettes se déhanche crânement. Un couple seul au monde s'enlace au milieu de l'agitation de Grand Central. Un vieil homme surnommé Banana George a été, à 92 ans, le doyen des skieurs nautiques pieds nus. Une femme en toque et manteau de fourrure, assise sur une chaise pliante rafistolée avec du scotch, peint sur une pelouse. Une petite fille en trottinette avance en tenant la main d'un vétéran en fauteuil roulant. Un jeune Asiatique se glisse dans une valise pour entrer en douce dans la pension non-mixte de sa petite amie. Du plus ordinaire au plus farfelu, ils composent une mosaïque extraordinairement émouvante que l'on peut retrouver dans cet ouvrage.
le 19 février 2014
Dommage que la version Kindle ne soit pas en haute définition et soit écrite parfois avec des caractères blanc sur fond blanc.
le 3 janvier 2016
Découvrir l'univers de ces citoyens new-yorkais est un pur moment de bonheur. Chaque personnage semble nous raconter une histoire. Une ouverture vers les autres indéniable et nécessaire. Depuis cet ouvrage, Stanton a changé un peu la formule de ces ouvrages : il photographie toujours des personnes mais cette fois-ci en racontant davantage leur histoire.
le 12 janvier 2015
D'abord fan du blog du même nom, je me suis précipitée sur le livre. Je trouve juste dommage que les textes d'explications soient moins fournis dans le livre que sur le blog car ce sont bien les textes qui font la beauté du projet.
Cela reste toute de même un beau livre.
le 25 avril 2014
Je connaissais déjà le site de Brandon Stanton, et je ne pouvais m'attendre qu'à quelque chose de bien. Un livre magnifique avec une présentation épurée et très jolie et des histoires émouvantes.
Amazon, bonne livraison dans les temps comme d'habitude.
le 12 janvier 2014
j'ai offert ce livre à ma soeur qui aime tout ce qui se rapporte a la mixité communautaire, elle adore. Même si son niveau d'anglais est très basique ça lui a beaucoup plus. Et je le bouquine également quand je vais la visiter je le trouve extraordinaire.
le 16 décembre 2015
Le photobook sensation. Pas un critique : cette projet semble un peu usine. Combien des examples était imprimée pour le premier edition? Les histoires parfois touchant et le photographie ok. Je trouve Lizard People plus intéressent, bah, c'est moi.
le 4 novembre 2013
Quelle magnifique idée que de photographier les habitants de cette ville unique qu'est New York. Chaque photo est une tranche de vie et l'ensemble propose une vision de New York très intéressante. Un livre à offrir à tous pour Noël.
le 9 avril 2015
En temps que photographe amateur j'aime beaucoup les photos publier dans ce livre, il permet de voir New york et ces habitant sous un autre angle et mets en valeur tout ce qui a été photographier