5.0 étoiles sur 5 Pédagogique, 5 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rúnabók - Livre des runes (Broché)
Livre très bien rédigé que l'on soit un habitué des runes ou non, de la mythologie scandinave ou non. J'ai acheté ce livre pour approfondir mes connaissances dans les runes afin de réaliser le tatouage qui me caractérise le mieux.

Petit plus très appréciable du livre, il y a la méthode pour réaliser nos propres runes et le "rituel" l'accompagnant.

Je conseille vivement ce livre pour un véritable retour aux origines vikings.

4.0 étoiles sur 5 Un très utile ouvrage, 7 octobre 2014
L' ouvrage d'Ufdis Haraldsdottir , "-Rùnabok- Livre des runes", n'a pas la prétention de remplacer d' autres ouvrages plus savants
sur la pratique magique des runes. Disons qu'il en est la synthèse simplifiée par une praticienne de la discipline. Après nous
avoir brièvement présenté l' historique de l' origine des runes, l' auteure se consacre à l' étude de chaque rune en particulier,
Comme la très grande majorité des runistres modernes, elle utilise le futhark (l' alphabet runique) à 24 runes. Seule exception à
l' usage le plus courant , elle intervertit la place des runes "othalaz" et "dagaz", la dernière précédant la première. On notera cependant que, contrairement à la tradition, elle ne semble retenir que la signification divinatoire des runes. On peut s' en étonner, mais sans plus, car la religion nordique , pour autant qu 'lle incluai.t les runes dans son système de croyance, s'est toujours voulue adogmatique.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 3 juin 2014
Très bonne introduction aux runes. Ouvrage simple et pourtant détaillé et précis, clair et pédagogique.

[Il me manque cinq mots.]

4.0 étoiles sur 5 très bon livre pour une initiation, 3 décembre 2013
c'est un très bon livre pour commencer une initiation à la runologie , simple et claire , bien écrit rien a redire :-)

5.0 étoiles sur 5 Merci à l'auteur!, 2 septembre 2014
Merci à l'auteur pour son implication, sa volonté de transmettre et d'éclaircir les choses que l'on peut trouver à droite et à gauche sans être sûr de leur véracité. Faisant également partie de troupes d'évocation et de reconstitution médiévale et viking, j'encourage vivement tous ceux qui ont pu faire une lumière sur l'ancien savoir de faire de même et de transmettre les connaissances. J'encourage également l'auteur à faire d'autres ouvrages aussi intéressants car elle sait où trouver les bonnes informations.

Rúnabók - Livre des runes
Rúnabók - Livre des runes de Ulfdis Haraldsdottir (Broché - 4 septembre 2013)