Format: Broché|Modifier

le 6 janvier 2015
C'est vrai que cette petite synthèse (dont une version numérique est dispo gratuitement sur le net sous le titre "Grimoire des runes" avec comme auteur Morigane) est tout à fait réussie.
Ce qui m'interroge quand mêrme c'est que ce livre est pour sa partie principale consacré au 24 runes du futark la copie conforme du livre d'Eric Panachi "Dialogue avec les runes" édité chez Jeanne Laffitte en 1993 et réédité en 2002 !

Mais comme le livre est publié ici cette fois sous le nom de Ulfdis Haraldsdottir, tout est possible !
le 7 octobre 2014
L' ouvrage d'Ufdis Haraldsdottir , "-Rùnabok- Livre des runes", n'a pas la prétention de remplacer d' autres ouvrages plus savants
sur la pratique magique des runes. Disons qu'il en est la synthèse simplifiée par une praticienne de la discipline. Après nous
avoir brièvement présenté l' historique de l' origine des runes, l' auteure se consacre à l' étude de chaque rune en particulier,
Comme la très grande majorité des runistres modernes, elle utilise le futhark (l' alphabet runique) à 24 runes. Seule exception à
l' usage le plus courant , elle intervertit la place des runes "othalaz" et "dagaz", la dernière précédant la première. On notera cependant que, contrairement à la tradition, elle ne semble retenir que la signification divinatoire des runes. On peut s' en étonner, mais sans plus, car la religion nordique , pour autant qu 'lle incluai.t les runes dans son système de croyance, s'est toujours voulue adogmatique.
le 3 juin 2014
Très bonne introduction aux runes. Ouvrage simple et pourtant détaillé et précis, clair et pédagogique.

[Il me manque cinq mots.]
le 5 avril 2014
Livre très bien rédigé que l'on soit un habitué des runes ou non, de la mythologie scandinave ou non. J'ai acheté ce livre pour approfondir mes connaissances dans les runes afin de réaliser le tatouage qui me caractérise le mieux.

Petit plus très appréciable du livre, il y a la méthode pour réaliser nos propres runes et le "rituel" l'accompagnant.

Je conseille vivement ce livre pour un véritable retour aux origines vikings.
le 3 mars 2015
complément utile à la divination même si on est pas toujours d accord avec lauteure. une page par rune expliqué sur plusieurs plans.
le 30 octobre 2015
cela dépend ce qu el'on veut en faire, pour la divination les explications sont trop succintes, j'en ai acheté un autre
le 3 décembre 2013
c'est un très bon livre pour commencer une initiation à la runologie , simple et claire , bien écrit rien a redire :-)
le 11 juin 2015
Je suis novice en matière de runes. J'ai donc acheter se livre qui m'a donner de bonne bases et bien expliquer les runes ainsi que les tirages
le 16 janvier 2016
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre en achetant ce livre.
Etant novice, il me fallait un livre qui explique de façon précise mais clair les significations des runes et ce livre c'est tout cela. Clair, bien expliquer avec un petit peu d'histoire des runes et la manière dont les tirer. Ce livre va m'aider à entamer ma découverte des runes.
Je le recommande
le 28 février 2015
Juste un bémol, c'est qu'on ne parle pas de la rune blanche, ce qui est dommage du coup car cela rend ce livre incomplet.