The Year of Magical Thinking
Format: BrochéModifier
Prix:9,65 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 juillet 2009
Joan Didion tells about the loss of her husband, and how she coped. Tribute to an extraordinary marriage, heart-breaking rendering of how one can (or cannot) deal with such a loss, this taut narrative grips you and leaves a deep imprint on the reader. Amazing and harrowing.
le 13 mars 2013
Ce livre écrit par l'écrivain Joan Didion est très émouvant mais aussi très instructif. L'essai décrit le choc et l'émotion de Didion après la mort soudaine de son mari, aussi écrivain. Page après page nous suivons les différentes étapes des faits et des émotions qui suivent la mort d'un être aimé. Même si le lecteur ou la lectrice ne souffre pas du même genre de deuil, car tout le monde ne perd pas un mari à table d'une crise cardiaque fulgurente, ce livre ne peut pas ne pas émouvoir et réconforter. Il faut aussi noter que le livre est très bien écrit ce qui est rare dans ce genre de livre très personnel qui est souvent écrit par des gens sincères mais mauvais écrivains. Ce livre publié en 2005 a eu un grand succès auprès du public qui était fasciné par la précision des souvenirs de Didion, la reconstitution de son mariage, la maladie de sa fille, la force de son amour et de son désemparement pendant cette année de "pensées magiques" qui ont marqué cette première année de deuil.
le 9 décembre 2013
J'ai rarement lu une pensée tout à la fois aussi émouvante et réaliste autour de la disparition de l'époux aimé