le 19 octobre 2003
Ce livre est simplement magique. La légerté de cette petite fille aux cheveux roux vous fera replonger dans votre enfance ou alors vous transportera sur l'Ile du prince Edouard, au Canada, avec ces magnifiques paysages. Riez de bon coeur des histoires de la petite Anne, elle saura vous faire oublier les tracas quotidiens, et vous ouvrira à autre chose qu'un monde matériel : son imagination est débordante, vous serez toujours étonnés de découvrir tous les merveilles qui trotent dans sa petite tête. Vous avez aimé la petite série "Le bonheur au bout du chemin" ? Un film ne saurait surpasser l'oeuvre dont il s'est inspiré.
le 5 juin 2009
j'avais vu un épisode de cette histoire à la télévision il y a des années, et j'ai cherché et trouvé, tout d'abord, les dvd puis les livres grâce à l'internet, vive la technique!! En fait je voulais me remettre à l'anglais et c'était super de lire l'histoire d'origine, écrite par Lucy Maud Montgomery. je n'ai absolument pas été déçue de revenir à la source. C'est très bien écrit. Il faut quand même un niveau d'anglais costaud (débutants s'abstenir!!)et le goût de se lancer dans un "pavé" (il y a 8 tomes) C'est très sympa d'avoir le coffret, car achetés séparément les livres sont souvent de formats différents (j'en ai fait l'expérience fâcheuse précédemment!) Donc n'hésitez pas à acheter le coffret. Amateurs de belles histoires, je vous recommande ce produit!
le 2 mai 2010
Anne of green gabbles is a wonderfull book.
Anne Sherly is a real inspiration for anyone (adult or child). This little orphan girl know how to pull out the best in any situation or person by using her wonderfull imagination.
This book is a true classic that could never go out of fashion.
Eatch character is very humain and complex.

I was a little disapointed while reading the sequal: Anne of Avonly because teenage Anne looses a lot of her free spirit, I find her to be too serious.

If you are in love with this book I recoment Anne of Green Gabble japanees animation version. It's a true masterpeice!
le 2 mai 2014
Lorsque j'ai acheté la série, je n'ai pas imaginé que je prendrais autant de plaisir à lire les aventures de cette petite orpheline dont la joie de vivre est si communicative que je me suis empressée de lire chaque tome. Il n'est guère étonnant qu'elle ait fait l'objet d'un tel engouement de la part de ses contemporains et que son auteur ait connu un tel succès.
le 8 octobre 2014
Le début des aventures d'Anne, l'orpheline, dans une édition tout à fait correcte pour le prix, et qui donne envie de lire les 7 ou 8 autres épisodes à la suite... Malheureusement, ils ne semblent pas disponibles dans cette même édition.
le 4 novembre 2013
Un texte absolument délicieux et émouvant servi par d'excellents acteurs. L'adaptation audio réalisée par la BBC est un régal. À savourer à tout âge.
La compréhension du livre est aisée. Les autres livres de la collection sont aussi très bien. Le niveau 2 est donc à recommander pour un débutant.
le 9 juin 2013
Genial! Meme si vous l'avez lu petit, ça vaux le cout de le relire. Anne est charmante, modeste mais moderne en meme temps. J'ai adoré.
le 16 février 2014
J'aime le côté complet de la série. Malheureusement c'est écrit petit. L'histoire est passionnante, la fille grandit, on en sait tout.
le 18 février 2016
Esthétiquement magnifique, ma fille de 17 ans était ravie du cadeau ! Permet de lire en anglais de façon ludique