le 16 mai 2014
J'ai une liseuse Nook Simple Touch depuis 3 ans et je l'utilise tous les jours. Un vrai régal
Depuis j'abandonne les livres papier car pour la lecture au lit (ou n'importe où) c'est vraiment beaucoup plus pratique
J'ai toujours avec moi une bibliothèque de centaine de livres sélectionnés parmi les milliers que je possède
Seul défaut, impossible d'installer un dictionnaire interactif en français
le 1 juillet 2014
J'étais un peu dans le doute en l'achetant. Je n'avais jamais entendu parler d'elle et je voulais une liseuse bon marché comme appoint pour une grande lectrice. La kindle n'étant pas livrable en Belgique, je me suis rabattue sur celle là ...
J'ai la sony prs T2, qui coûte bien le double et franchement, elles se valent. Elle est simple à utiliser, bien réactive, on l'a bien en main avec son dos un peu profilé. C'est une très très bonne surprise, si la mienne tombe en rade, je sais vers quelle marque me tourner.
le 24 juin 2013
J'ai choisi cette liseuse pour son prix et son système d'exploitation Android. Il est possible de la rooter pour en faire une véritable tablette, en gardant les limitations de l'écran e-ink bien-sûr (rémanence élevée). Son faible coût et la possibilité de la rooter en font le meilleur choix pour les bidouilleurs. Pour ceux que ça intéresse, on peut y lire correctement des mangas, c'est lisible bien qu'un peu petit voire trop petit pour les doubles pages. Il est possible d'installer une application de lecture de manga pour zoomer.
Quant à son utilisation première (la lecture d'ebook), c'est parfait.
le 14 octobre 2014
Bon rapport qualité / prix

Petit bémol : impossible d'utiliser la liseuse sans l'enregistrer sur le site de Nook.
Soucis de connexion internet "Connecté, mais pas d'accès internet" : J'ai utilisé l'astuce de changer de langue d'utilisation à l'allumage de la liseuse (Anglais UK) et de réinitialiser la connexion. Ouf, cela a fonctionné!
le 5 octobre 2014
Sur les conseils de ma fille, je me suis acheté une tablette de lecture . J'ai jeté mon dévolu sur la Nook simple touch .
Après un premier essai (très concluant) , je suis devenu accro . Facile à utiliser, aisée à lire ( on peu choisir la grandeur des lettres et la police d'écriture ) et utilisable sous toutes lumières . Batterie performante ( 1 mois à l'aise ) .
Seul point négatif : les téléchargements via le wifi intégré sont en anglais (donc j'ai déconnecté le wifi qui use aussi la batterie) . Mais il est facile de télécharger des livres en format epub ( les moins lourds) sur divers sites . L'ajout d'une micro carte sd de 2 gigas est largement suffisant pour mettre 400 bouquins .
Bon lecture à tous les utilisateurs .
le 10 mars 2015
Première liseuse, et très satisfait.
On ne peut pas + simple en tout cas.
Possibilité de créer des répertoires, de consulter un dictionnaire en cliquant sur un mot (si activé dans l'ebook), de modifier la police, la taille des caractères, les interlignes, le cadre etc
Elle est ouverte tout format et possibilité de mettre ses fichiers via usb.
Magasin disponible via wifi, catalogue surtout en anglais, mais quelques livres français également.
[.....]
Seuls bémols :
Menus pas très esthétiques et réactifs.
Pour paramétrer le wifi il faut laisser la liseuse en anglais puis une fois le wifi paramétré, remettre en français.
le 12 janvier 2015
J'ai acheté NOOK et immédiatement j'ai vu que la batterie ne tenais pas plus que quelques heures. Autre problème est que je ne peut pas acheter des livres depuis le site officiel de NOOK, parce que premièrement si on est résident dans un pays autre que l'Angleterre ou les État Unis et on ne possède pas d'une carte de crédit anglais ou américaine et on n'a pas d'adresse fiscale dans un de ces pays - on ne pourra pas acheter des livres sur internet. Le marché de NOOK est limité aux États Unis et Angleterre. Cette information m'a été donné par le service de consommateur en Angleterre. Et finalement, NOOK ne reconnais pas Amazon comme son dealer officiel! Donc, il faut bien connaître cette information avant d'acheter NOOK sur Amazon.
le 27 septembre 2014
c'est ma première liseuse. Je ne peux donc pas comparer mais remplit parfaitement son rôle. J'aime pouvoir changer de page soit avec l'écran tactile soit avec les boutons sur le coté (droite ou gauche d'ailleurs). Lit de nombreux formats de books.Tient bien la charge. Pas très lourde. Ecran agréable, ni maux de tête ni mal aux yeux (ce que j'avais peur au départ). Avant de la charger l'écran est en veille et affiche un texte pour la charger, j'ai cru qu'il y avait un film dessus mais non. Il faut configurer la wi-fi avant de passer à la langue française.
le 21 novembre 2014
Après quelques hésitations, ne sachant pas ce que vaut un livre électronique, je peux assurer que je n'ai absolument aucun regret.
Très agréable à lire avec son dictionnaire intégré et sa batterie qui tient une éternité, ce Nook est partagé entre mon fils et moi, chacun ayant sa propre lecture. Vous pouvez lire plusieurs livres à plusieurs, dès que vous voulez revenir au votre, la page s'ouvre automatiquement. J'en suis très satisfait et ne peux que le conseiller sans la moindre hésitation.
le 8 novembre 2014
C'est bien simple, je ne peux plus m'en passer : très belle liseuse, douce au touché, écran tactile, très simple d'utilisation. Un port carte SD me permet de lire tous mes ebooks au format epub sans problème (stockage illimité). L'affichage d'écran est super net, les typos bien lissées. Concernant le confort de lecture c'est véritablement adaptable à tout le monde : choix de 6 typos différentes que l'on peut agrandir ou réduire à volonté, interlignage et marges également réglables.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.