5.0 étoiles sur 5 Extraordinairement simple
Retour à la simplicité.
Ce livre est devenu ma bible, mais comme conseillé par l'auteur lui-même, je l'applique à petites doses.
Un objectif majeur par mois, trois projets principaux à tout moment, trois tâches à accomplir chaque jour.
Facile en apparence, mais dur-dur dans l'application ;-)
Après un...
Publié le 18 octobre 2009 par Jo-Jo

3.0 étoiles sur 5 The Power of Boring
Less is More, do Not waste your time doing useless stuff, like reading this book for example?
I did not find any interesting add-value, perhaps because I'm already a very organized person.
Publié il y a 14 mois par Jeremie

5.0 étoiles sur 5 Extraordinairement simple, 18 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Power of Less: The Fine Art of Limiting Yourself to the Essential...in Business and in Life (Relié)
Retour à la simplicité.
Facile en apparence, mais dur-dur dans l'application ;-)
Après un mois, ce livre a déjà changé ma vie, et je compte bien ne pas m'arrêter là.
Ne pas essayer de tout résoudre d'un coup, c'est un des grands messages de ce spécialiste de la Zen-attitude.

5.0 étoiles sur 5 A lire absolument !, 13 mai 2009
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Lecteur assidu du blog de l'auteur, j'avais déjà un avant goût de ce livre et savais quels chemin de traverse j'empruntais.
Leo Babauta nous propose ici non seulement de nous faire réfléchir sur notre conception et ce que nous attendons de notre vie de tous les jours, mais nous rappel également un certain nombre d'outils et d'approches qui nous permettent de nous (re)construire autours de ces objectifs. Loin des poncifs et autres prédications, ce petit ouvrage, plein de bon sens nous rappel à quel point nous délaissons parfois des bonheurs simples, emportés que nous sommes par le flot d'informations qui nous submerge. Une bulle de fraîcheur.

5.0 étoiles sur 5 Accroître considérablement sa productivité et améliorer durablement sa vie, 1 novembre 2009
Immanquable ! Un livre très complet pour apprendre à gérer ses objectifs simplement et optimiser ses chances de réussite.
De manière générale, on apprend à en faire moins, tout en le faisant mieux (comme souvent dans la sélection du PMBA).
Pour ce faire, il convient de se fixer des limites, de faire preuve d'une nécessaire discipline (créer ses routines, mesurer ses objectifs) et de travailler sur sa concentration, afin de ne pas laisser s'échapper le présent.
Le livre est rempli de conseils pratiques, à mettre en œuvre dès le réveil, pour réussir et surtout, être en mesure de réussir.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal. Le plus dur c'est d'agir, 22 mars 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Power of Less (Broché)
Ce livre saisit bien ce dont j'avais l'intuition depuis longtemps. A vivre une vie trop complexe et encombrée, on perd les pédales... La simplification n'est cependant pas une mince affaire.

3.0 étoiles sur 5 The Power of Boring, 30 avril 2013