Cook with Jamie: My Guide to Making You a Better Cook
Format: ReliéModifier
Prix:35,37 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 décembre 2006
Le meilleur livre de Jamie Oliver (je les ai tous), et le plus gros qu'il ait jamais ecrit : la structuration du livre est similaire aux precedents (pates seches, pates, risotto), puis poissons, viandes, legumes et enfin... desserts. Neanmois, je n'ai pas vu de redite par rapport aux livres precedents. Le chapitre viande et poissons est tres bien detaille, alors que les precedents presentaient sur les pates, les herbes fraiches et le pain.

L'anglais est facile a comprendre, les anecdotes agreables et les recettes tres originales et faciles a realiser. Certains ingredients peuvent etre un peu difficiles a trouver (mais des remplacements sont alors suggeres) ; d'autres sont parfois assez typiquement anglo-saxons (citrouilles, anchois).

Les deux systemes metriques sont utilises tout au long du livre (poids, volumes, temperatures).

C'est un tres beau livre (couverture, illustration, police utilisee) : peut-etre meme trop beau pour rester dans une cuisine :) Les photos sont magnifiques, et recentrees sur les plats -- en relation avec une certaine tendance de J.O. a se sur-representer dans ses livres, ce que je trouvais un peu agacant.
le 6 mai 2013
Un ouvrage qui conviendra aussi bien aux cuisiniers aguerris qu'aux débutants, Jamie Oliver a toujours su apporter la simplicité et la gourmandise dans une cuisine à la maison en perpétuelle évolution
le 2 août 2013
I'm so glad I was finally able to buy this book. Jamie Oliver is one of my favourite chefs and this book exceeded my expectations