5.0 étoiles sur 5 La sagesse des êtres, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wisdom of the Hidden Realms Oracle Cards (Cartes)
Est-ce que le terme "coup de coeur" vous parle ? Oui ? C'est ce que j'ai eu en découvrant cet oracle.
Tout est absolument fantastique : la qualité des cartes, imprimée sur du carton épais et dont la tranche est dorée, comme beaucoup d'oracles publiés chez Hay House, l'écriture de Colette Baron-Reid, les illustrations de Jena DellaGrottaglia ... Et en plus, le dos est réversible ! Je ne m'en étai pas rendue compte au premier coup d'oeil, mais c'est bel et bien le cas. Un gros plus, le jeu faisant appel aux sens endroits (Ally) et envers (Challenger), avec d'ailleurs une vision très saine des aspects Challenger de chaque carte.

Ce que j'aime particulièrement, c'est que l'auteur fait appel à des archétypes universels. Nous ne nous trouvons pas dans un système de mythes et de légendes précis, mais, au contraire, dans un ensemble qui peut parler à tout le monde. Même si certaines illustrations évoquent plus ou moins certaines cultures (par exemple, le High Lord of Gratitude et la culture bouddhiste), il n'empêche : les symboles, puisés un peu partout, permettent vraiment de comprendre le sens de la carte, du moins à mes yeux. Les illustrations tournent, la plupart du temps, autour d'une figure humaine entourée de plus ou moins de symbole, et qui sont accompagnées de mots-clés en haut de la carte. J'ai constaté avec une agréable surprise que oui, les illustrations et les mots-clés permettent souvent, croisés entre eux, d'enrichir l'interprétation, parce que dans certains oracles, je n'ai pas du tout cette impression.

Les tirages que j'ai réalisé pour le moment ont tous touché très juste, avec des messages qui se répètent de temps à autre et où je perçoit l'évolution de ma propre situation. Je trouve que c'est un oracle très intuitif, et qu'en même temps, les messages écrits par Colette Baron-Reid complètent parfaitement la compréhension que l'on peut avoir de chaque carte.

Points positifs :
+ Un jeu magnifique si l'on aime tout ce qui touche à l'art digital
+ Une lecture intuitive et des messages qui touchent juste où il le faut
+ Une auteur aux mots justes et sincères, qui rend véritablement la lecture du petit livret passionnante.
+ Le packaging est, en un mot, parfait : boîte en carton rigide qui correspond parfaitement aux cartes, un plus pour le transport !

Points négatifs :
- Certains n'arriveront peut-être pas à se détacher des mots-clés et des messages du livret
- Les cartes sont probablement un peu grandes pour ceux qui ont de petites mains

5.0 étoiles sur 5 Magnifique oracle!, 19 mars 2014
Il n'y a pas de livre audio avec les cartes!c'est bien le jeu avec les cartes et le livret d'accompagnement dont il s'agit.
Il est magnifique,comme dit dans le 1er commentaire ,de très belle qualité,les images superbes,très explicite et très juste!Un vrai plaisir de tirer les cartes avec.C'est surtout un oracle pour avancer et savoir ou on en est,pas pour dire l'avenir mais nous montrer ce qu'on ne voit pas toujours et nous aider à y voir plus clair dans notre vie.j'adore!
Je ne sais pas si la dorure des tranches va tenir longtemps mais sinon c'est parfait!Je suis ravie!

Wisdom of the Hidden Realms Oracle Cards
Wisdom of the Hidden Realms Oracle Cards de Colette Baron-Reid (Cartes - 2 novembre 2009)