4.0 étoiles sur 5 Délicates créations, 15 août 2010
tabare27 (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 10 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Expressive Handmade Books (Broché)
C'est le deuxième livre d'Alisa Golden que j'achète et je ne suis pas déçue.
Mon tuteur de Handmade books de Universalclass ,Sheryl Tilley recommande vivement ces livres.
Ces créations correspondent à l'idée que je me suis faite des livres fait main:faire des livres à la main dans un but de récupération, de classement avec un certain sens artistique .
Pop-up, accordéon, classiques, livres boîtes, certains très originaux comme le rocket book,le livre style origami,le double accordéon,etc.
Différentes systèmes de fermeture sont proposés,qui permettent d'enjoliver ses créations et y ajouter une touche personnelle.
Le livre est décliné en sept chapitres pour découvrir comment débuter ou s'initier à la création de livres, faisant une belle place au livre en accordéon et pop-up, le style japonais et les livres indexés,avec origami et double reliure, et les couvertures et fermetures.Les livres boîtes closent l'ouvrage, avec d'intéressantes et originales créations.
Pour s'initier ou chercher de l'inspiration, les créations d'AG vous guident à trouver le modèle qu'il vous faut ,ou l'idée qui permet de compléter la création de votre choix.

5.0 étoiles sur 5 formidable, 7 mars 2012
Je ne connais pas l'anglais mais cela ne m'a pas empêché de comprendre ce livre et de créer , bien sur il faut avoir quelques connaissances en cartonnage , mais à part cela je vous le conseil vivement.

Expressive Handmade Books
Expressive Handmade Books de Alisa Golden (Broché - 1 novembre 2007)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,71
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat