5.0 étoiles sur 5 Le plus grand roman gothique
Roman épistolaire, "Dracula" est le roman gothique par excellence, le livre sur les vampires qui a inspiré le plus de monde, la référence en matière de roman noir. Bram Stoker a écrit d'autres livres, mais son nom n'est en général associé qu'à celui-ci, pour la bonne raison que c'est le meilleur...
Publié le 13 mars 2003 par eliavres

3.0 étoiles sur 5 Dracula - le top
à lire sans modération - je recommande ce livre conseil pour tous les lecteurs passionnés petit, grand, moyen, vieux, jeune....
Publié il y a 3 mois par robertlaporte

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le plus grand roman gothique, 13 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Le style superbe, l'histoire magnifique, font de ce roman le classique du genre, à lire au coin du feu pendant les longues soirées d'hiver lorsque la neige recouvre le paysage dehors... On entendrait presque hurler les loups.

5.0 étoiles sur 5 amour suspense meurtres et mystère dans l'angleterre du 19ème, 7 juin 2006
Claudine L (New York) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
vous croyez connaitre par coeur la légende/l histoire de Dracula??? Détrompez vous...les divers films palissent comparés au livre car à part la légende de base le livre offre tellement plus qu'on a l'impression de découvrir une toute nouvelle histoire ! Ce livre passionnant raconte l'histoire de Dracula et des 4 ou 5 différents personnages qui ont subi d'une manière ou d'une autre son influence dévastatrice.Certes ,Dracula reste toujours le vampire sanglant qui attaque les humains pour boire leur sang,mais ici il apparait plus comme un mystérieux comte étranger qui vient de l'Europe de l'est s'installer à Londres plutot que comme un monstre surnaturel(meme si ça lui arrive parfois d'apparaitre sous forme de chat/chien/oiseau noir,chauve souris ou loup )Dans ce livre vous trouverez en meme temps une très belle histoire d'amour, et une d'amitié, dans le contexte de l'angleterre du 19ème avec ses moeurs et croyances,plus un suspens prenant avec une course poursuite effrénée à travers l'europe,de Londres jusqu'en Transylvanie, sur la trace du Maitre des ténèbres ,afin de sauver la vie de la charmante héroine...Vous ne pourrez pas le poser!

4.0 étoiles sur 5 Difficile en anglais, 19 août 2009
L. Noémie (Dijon) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Poche)
Je n'avais jamais lu Dracula en français, juste vu quelques interprétations cinématographiques. Je voulais donc me faire une vraie idée de l'oeuvre de Bram Stoker. J'ai choisi de lire ce livre en anglais. Je suis simple étudiante, mon niveau d'anglais est normal. La lecture de ce livre a été un peu compliquée et rebutante pour moi. Le style est ancien et très littéraire, il faut donc être accroché pour lire. Sinon, il est tout à fait passionnant, le style épistolaire ne gène pas du tout

5.0 étoiles sur 5 Immortal, 18 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Ce qui est intéressant ici, ce n'est pas tant l'histoire (que nous connaissons tous) mais de redécouvrir le livre en lui-même, son "patchwork" de journaux intimes, de coupes de presse... Et les dossiers aussi, sont vraiment là pour vous aider à comprendre pourquoi ce livre à été une critique avisé du monde Victorien.

5.0 étoiles sur 5 Précurseur de tous ce qu'on peut voir sur les vampires en ce moment!, 18 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Vous êtes fans de "Vampire Diaries"? De Twilight et je ne sais quoi d'autres? Sachez que ce livre est à l'origine de tous ça!
Le livre est un roman épistolaire et un genre de journal intime de plusieurs personnages autour d'une même histoire tournant autour d'un.... suspense.... vampire bien sûr!
J'ai adoré le style car en effet ça nous plonge dans l'histoire au plus profond des pensés des personnages, mais ce n'est pas tout, ce genre épistolaire avec l'ajout d'articles de presse et tout, donne l'impression que tout est réel!
Très honnêtement je le conseille vivement à tous! Grands comme petits! Il est en anglais, certes, les plus petits ne pourront pas, car la langue n'est pas si facile.
J'étais assez fan de toutes ces séries sur les vampires, ainsi que certains films, mais en lisant le livre, j'ai compris d'où ils s'inspirait tous!

5.0 étoiles sur 5 Pour une étude poussée du sujet, 20 novembre 2014
T. Lason "thomaslegyptien" (Lille) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
C'est certes une enième édition de l'oeuvre de Stoker mais c'est la NortonCritical. Ce qui fait l'interêt de cette version, en langue anglaise, c'est son important et profond appareil critique pour aller plus loin dans la lecture du texte et l'étude du sujet (influence dans le fantastique, sujet d'oeuvres diverses, la/les sexualité(s)....). L'éditeur Norton est un référence pour ses versions critiques d'oeuvres littéraires.

5.0 étoiles sur 5 angoissant et curieux, 3 octobre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Poche)
Dracula. Un mythe parmi les mythes, le saint du saint du malsain, émergeant d'une trame romanesque et fantasque, écrit tout en finesse, frôlant le démentiel, dont l'angoisse, malgré nos assises et nos fondements cartésiens, nous frôle à chaque page.
En lisant ce livre, relativement facile à suivre en anglais, on comprendra qu'une telle œuvre ait laissé une trace indélébile dans la littérature fantastique.
Il s'agit là d'un pur chef d'œuvre digne du talent de Lovecraft. Le meilleur dans le genre. L'histoire n'as pas pris une ride malgré les années passées et bien pâles sont les adaptations cinématographiques face au génie littéraire de Bram Stoker. Nous sommes à mille lieux du Gore et de cette vision grotesque qu'affubla le septième art à cette œuvre sensible, sensuelle voir subtile. Le frisson est au rendez-vous, la chaire de poule ne vous lâchera pas malgré l'absence d'hémoglobine et c'est bien cela le plus étrange. L'immersion est totale. A ne pas lire à la bougie, par un soir d'orage. Cauchemars garantis.
De plus, saviez-vous que l'auteur, Bram Stoker, était membre actif d'une secte très fermée appelée la Golden Dawn, dont les recherches étaient basées sur la magie noire? Ceci n'ajoute-il pas à l'histoire un fondement inquiétant?

4.0 étoiles sur 5 Dracula un classique multi genres, 27 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
Un classique superbement écrit et un style épistolaire qui ne dérange pas du tout. Il est ici en anglais pour les puristes. Obligatoire pour tous les amateurs des genres fantastique, horreur fiction voire romance, et vivement conseillé pour les autres !

5.0 étoiles sur 5 Parfait!, 4 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
La collection Penguin English Library est une des plus belles que j'ai vu ces dernières années. Dracula est un excellent roman que j'avais depuis longtemps envie de lire et de trouver dans une édition si belle. Je vous le conseille vivement! De nombreuses autres oeuvres sont disponibles dans cette collection.

5.0 étoiles sur 5 Coup de coeur, 11 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dracula (Broché)
J'ai commencé à le lire et je me délecte de chaque phrase tant l'écriture vous plonge dans une atmosphère angoissante. Livré dans les temps, RAS !

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Dracula
Dracula de Bram Stoker (Relié - 9 septembre 2010)