4.0 étoiles sur 5 BD classique en édition anglophone souple de qualité, 21 septembre 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blue Lotus (Broché)
album BD anglophone broché souple grand format ancien (1984/1946) traduction du Lotus bleu suite des Cigares du Pharaon; cette cinquième aventure des célèbres héros d'Hergé fait partie des oeuvres d'avant-guerre (les automobiles et avions sont datées de cette époque) à part Tintin, Milou, les Dupondt et leurs chutes, le capitaine Haddock et Tournesol n'existent pas encore et le personnage principal qui fait son apparition est le jeune chinois Tchang, qu'on retrouvera bien plus tard dans Tintin au Tibet; l'intrigue nous fait voyager en Chine et en Inde à la poursuite de trafiquants d'opium; cet opus, un des premiers Tintin d'après guerre n'a plus les défauts des créations plus anciennes (racisme sous-jacent souvent été reproché à juste titre à l'auteur) même si les la naïveté de certaines situations est touchante; c'est un bon aperçu de l'Inde coloniale et de la Chine à l'époque de la guerre sinojaponaise les populations chinoises et indiennes sont traitées de manière un peu condescendante qui laisse affleurer l'esprit colonial de l'époque (qui ne passe plus de nos jours); sa lecture en anglais est grandement aidée par le dessin; dans cette édition Little Brown souple, le papier est correct et il ne manque que la couverture rigide pour compléter votre collection mais cette version sera parfaite à bas prix en attendant

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 10 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Blue Lotus (Broché)
Le produit est neuf impeccable. La livraison s'est effectuée dans les temps. Il n'y a rien à dire. Je recommande ce vendeur.

The Adventures of Tintin : The blue Lotus
The Adventures of Tintin : The blue Lotus de Herge (Broché - 29 août 1931)