4.0 étoiles sur 5 BD classique en version souple de qualité variable selon l'édition, 26 juin 2014
2nimm "2nimm" - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination Moon (Broché)
ce commentaire concerne plusieurs ouvrages (impossible de faire des commentaires séparés):
une édition anglophone broché souple ancienne (1989/1978/1953) Magnet plutôt bas de gamme (mauvais papier, couverture fine)
une édition Little Brown de 1981 brochée souple de bonne qualité (papier épais, couverture épaisse)
traduction d'Objectif lune; cette seizième aventure des célèbres héros d'Hergé fait partie des oeuvres de la maturité et est parfaitement réussie (ainsi que l'épisode suivant On a marché sur la lune); les principaux personnages sont présents les Dupondt et leurs chutes, le capitaine Haddock et ses jurons et on voit le professeur Tournesol et de son cornet acoustique; ces deux épisodes sont suffisamment originaux par le thème dans la série pour avoir marqué durablement des millions de lecteurs dans le monde depuis plus de cinquante ans et entrer ainsi dans l'imaginaire collectif de l'humanité; la lecture en anglais est grandement aidée par le dessin, il faut seulement s'habituer aux jurons du capitaine Haddock; la plupart des personnages ont le même nom que dans la version d'origine francophone (sauf les Thom(p)son et Calculus); dans cette édition non cartonnée Magnet, le papier n'est pas des plus agréables et robustes; par contre l'édition Little Brown est d'excellente facture et même s'il manque la couverture rigide cette version souple sera parfaite à bas prix en attendant pour compléter ou renouveler votre collection

5.0 étoiles sur 5 Livre était en bon état, 15 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Destination Moon (Broché)
J'ai reçu le livre en bon état de l'expéditeur. Rien à dire sur le livre lui-même. :) En fait, j'ai acheté cette copie que le livre de Tintin d'abord pour mon fils. Et mon père a acheté ce que mon livre Tintin première

The Adventures of Tintin : Destination Moon
The Adventures of Tintin : Destination Moon de Herge (Broché - 29 août 1931)