undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Minecraft: The Official Redstone Handbook: 2
Format: ReliéModifier
Prix:11,93 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'ai acheté ce livre sur la redstone dans minecraft pour "tester", et voici mes impressions :

- pour des debutants complets, le debut permet d'apprendre des choses simples (avec reprise des recettes des items utilisés); puis d'apprendre des mecanismes de plus en pluqs complexes.

- pour des gens plus experimentés, les dernieres pages fournissent quelques circuits interessants.
Ces joueurs ne sont donc pas la coeur de cible puisque les 3/4 du livre s'adressent à des debutants, mais il n'est pas impossible qu'ils apprennent un truc ou 2, ou trouve tel circuit mieux pensé que ceux qu'ils utilisent.
S'ils sont curieux, ce livre peut les interesser mais ils progresseront bien plus partir du net ou d'autres joueurs.

Mais bon, pour tout le monde, ce petit livre peut etre une source d'idée, et c'est surtout à ma connaissance le premier du genre, dans un jeu ou tout le monde apprends habituellement un peu sur le tas

Ce que vous n'y trouverez pas : le details des circuits logiques (tant mieux, trop rebarbatif, ici les exemples sont concrets)

Ce que vous y trouverez :
- les items necessaires détallés au debut du livre + rappel des recettes de craft
- diffreents petits projets détaillés : systeme d'eclairage de sa maison, porte à piston, station de minecart, piege avec lave, piege avec fleches, canon à tnt ...
- quelques gros circuits vaguement expliqués + liens youtube pour le detail : ascenseur, affichage de map, horloge digitale , map goldrush et zombi siege (moins d'interet que le reste car pas du tout détaillé mais ca donne des idées des possibilités à ceux qui ne connaissaient pas ces map)

Le livre est bien sur en anglais integral, age noté 9+, 77 pages.

Il gagnerait à etre traduit en francais car il toucherait l'enorme cible des enfants (alors que les adultes ont deja probablement connaissance de toutes les infos contenues dans le livre par le biais du net : wiki divers et surtout youtube )

Bref, je compte bien le conseiller à des parents dont les enfants sont fan du jeu et ont soif d'apprendre.

Leur apprendre à developper quelques circuits en redstone est plutot une bonne chose (apprentissage de vrais circuits electriques/logiques tout en jouant)et est tres gratifiant pour eux (épater les copains, les pieger...).

Et le fait que le livre soit en anglais devrait les inciter à apprendre un peu plus vite la langue (qu'ils étudient déjà dans les petites classes) ou tout du moins de partager encore plus cette activité (le jeu minecraft et son apprentissage) avec leurs parents dont ils vont forcement dependre au debut pour la traduction du livre et la bonne compréhension des mecanismes.
le 16 septembre 2014
Cadeau pour mon fils, qui apparemment correspond à ce qu'il voulait.
Pour geek, passionné de Minecraft !
Un bon moyen de faire des proprets en anglais!