5.0 étoiles sur 5 Le meilleur cadeau pour la fête des belles-mères !, 9 juin 2006
Bernard Bel "belbernard" (Aix-en-Provence) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Science of Parenting (Relié)
Un très beau (et très utile) cadeau pour votre belle-mère ségoléno-sarkozienne, car l'auteure y explique avec une très grande clarté pourquoi il n'est pas bon de laisser un enfant pleurer, quelle est la fonction du jeu, etc., s'appuyant sur des schémas très simples qui parlent des 3 cerveaux de l'enfant... En plus c'est imprimé en gros caractères, ce que les belles-mères apprécient, passé un certain âge.

Un article du Daily Mail disait qu'elle s'est appuyée sur 800 études scientifiques. J'ai acheté ce bouquin pour vérifier, car je croyais à une coquille. En fait, il y en a 793 (excusez du peu!) et la bibliographie complète est téléchargeable sur le site de l'ouvrage: www.dk.com/scienceofparenting

La présentation est magniique: photos en quadri sur toutes les pages...

5.0 étoiles sur 5 enfin des arguments scientifiques au maternage, 19 janvier 2007
Je trouve ce livre complet, pratique, à lire et à relire dès qu'on a un doute...

J'ai trouvé des explications physiologiques à l'état émotionnel de mon enfant (mes enfants) et j'ai pu leur apporter des réponses adéquates, pour communiquer de façon non violente et prendre en considération leurs émotions.

Au final , nous en sortons grandis et surtout nous communiquons mieux, en respectant mieux chacun.

5.0 étoiles sur 5 Must have!!!!!, 8 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : What Every Parent Needs to Know: The incredible effects of love, nurture and play on your child's development (Broché)
Every parent really need to read this book in order to avoid mistakes and misunderstandings with youg children. I hope it will soon published in French!