5.0 étoiles sur 5 absolument superbe!
excellent polar, bien écrit, bien pensé, avec des personnages attachants, un rythme bien tenu et un très bon scénario. J'attends impatiemment la traduction des prochains livres de cet auteur danois.
Publié le 20 juillet 2011 par Brigitte Troyon

3.0 étoiles sur 5 Evaluation
C'est sans doute un excellent livre, mais malheureusement je l'ai reçu en anglais, pas fait attention au moment de la commande ; commandé une 2e fois, et re-znglais, tout cela parce qu'il n'est oas encore traduit en français apparemment, dommage ....
Publié il y a 22 mois par G. Nicole

5.0 étoiles sur 5 absolument superbe!, 20 juillet 2011
Brigitte Troyon "Brigitte" (Lausanne, Switerland) - Voir tous mes commentaires

5.0 étoiles sur 5 frisson danois - hautement recommandé, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (Broché)
Bonne nouvelle pour ceux qui ont lu tout Mankell et tout Connelly : voici un autre auteur venu du froid à découvrir avec ce premier opus, et déjà d'autres disponibles...

On se retrouve dans un service de police créé de bric et de broc pour un flic un peu sur la touche suite au traumatisme d'une enquête précédente qui a fini en bain de sang et par la perte de deux de ses collègues : le bougon Carl Morck se voit relégué dans un sous-sol avec pour seul partenaire un assistant-stagiaire syrien au statut indéfini et au nom tout aussi énigmatique (Hassad-el-Affaz), avec comme mission de résoudre des "cold cases".

Le roman commence par un prologue à filer des frissons, âmes sensibles s'abstenir !... C'est l'histoire sordide d'une vengeance machiavélique sur une femme politique dont on découvre peu à peu l'histoire personnelle. Les chapitres s'alternent de son point de vue depuis sa disparition en 2002 et de celui de Carl en charge de rouvrir l'enquête en 2007.

Encore un personnage de flic non conventionnel auquel on s'intéresse immédiatement, ses défauts nous le rendant vite attachant par son obstination, son jemenfoutisme de façade, son intelligence et son humour pince-sans-rire, surtout versé dans l'autodérision.

Le dénouement vaut de se "taper" la lecture de certaines pages assez éprouvantes de cruauté (les passages consacrés au martyre de la victime), et donne envie de continuer à suivre cet auteur, pour peu que les détails techniques et scientifiques ne rebutent pas les amateurs de bons polars à la fois gore et... intellos (sic !).

4.0 étoiles sur 5 Great book!, 22 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (Format Kindle)
I absolutely loved that book, It was a bit slow at first, but then I was unable to put it down until the end!

5.0 étoiles sur 5 Mercy, Jussi Adler-Olsen, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (Format Kindle)
I loved this book, in the very style of the nordic great thrillers. Cannot put down the book
I'm looking forward for the movie to come to France, in Germany it's already on the cinema.

5.0 étoiles sur 5 Génial!, 20 novembre 2013
Rodot Pascale (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (Broché)
C'est le 2eme livre d'adler olsen que je lis et je suis déjà fan! Passionnant et aussi hilarant! Un sens de l'humour extraordinaire et des histoires captivantes! J'adore!

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 21 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (Format Kindle)
Excellent suspense.Je n'arrivais plus a poser le livre.J'ai acheté la 2ème enquête du département Q.je le recommande aux lecteurs de Henning Mankel.

4.0 étoiles sur 5 Very good, 4 avril 2013
Deborah Cass (Loire, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mercy (Broché)
Really enjoyed this book. Bought the second one straight away and waiting for the third to be released. A good read.

3.0 étoiles sur 5 Evaluation, 6 septembre 2012

Mercy
Mercy de Jussi Adler-Olsen (Reliure inconnue)
À paraître - commandez-le dès aujourd'hui.
Précommande Ajouter à votre liste d'envies