4.0 étoiles sur 5 ... if we burn, you burn with us !
Je sors à peine de ma lecture et honnêtement j'ai du mal à afficher un plein enthousiasme.
Pourtant j'aime cette série d'amour, j'ai dévoré les deux premiers livres avec impatience et passion, totalement convaincue que cette série se vivait avec intensité. Donc, j'attendais beaucoup du dernier tome, trop peut-être, car...
Publié le 30 août 2010 par Stéphanie

2.0 étoiles sur 5 Euuuh...
Publié il y a 11 mois par Splash

4.0 étoiles sur 5 Mockingjay, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mockingjay (Hunger Games Trilogy, Book 3) (Format Kindle)
Cette fin de la serie est comme les autres, passionnante. On se rejouis de relire d'autres livres par le meme auteur.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 13 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mockingjay Hunger games book 3 (Broché)
J'ai reçu le livre à temps, dans l'état décrit dans l'annonce. Rien à redire. Je suis tout à fait satisfaite! Personne fiable

4.0 étoiles sur 5 The end, 9 janvier 2014
Hard way to close it but it can't be avoided. There's only one winner in the hunger games. And it's not the Victor. Thanks for the reading.

2.0 étoiles sur 5 Euuuh..., 5 janvier 2014
J'ai été saisie par les deux premiers tomes, complètement captivée, je les ai enchaînés en deux nuits. J'ai continué sur ma lancée, j'ai acheté et lu le dernier tome... Une blague... Je veux bien que ce soit une critique de la guerre, que ça ne pouvait pas finir comme un conte du pays des Bisounours mais bon, il ne faut pas se moquer des lecteurs : C'EST QUOI CETTE FIN ?! Une trilogie conclue en 5 pages. Genre Mme Collins arrivait à la fin de sa ramette de papier et avait la flemme d'aller chez Carrefour en racheter une pour écrire quelque chose de décent. Certaines questions n'ont même pas obtenues de réponses, les personnages encombrants ont été dégagés, voire ont complètement disparus..
Je critique la fin du livre parce qu'elle est la preuve de la médiocrité de l'ouvrage, un bouquin décevant ne pouvait qu'avoir une fin décevante !
Concrètement : où est passé le souffle épique ? Où sont passés les caractères des personnages ?! Non mais sérieux, Katniss avait tendance à m'agacer dans les tomes précédents, là elle est autant à tarter que Bella dans Twilight. Une chouineuse capricieuse, rien de plus. Plus de battante, ni de révoltée. Un pantin. Peeta et Gale sont tout bonnement INUTILES. Voilà une autre ressemblance avec Twilight : un triangle amoureux absolument incompréhensible, qui ne fait pas avancer l'histoire et nous fait encore plus mépriser Bella..euh pardon Katniss. On ne croit même pas à son amour pour Peeta !
Enfin bref, je vais me rabattre sur les fanfictions et sur ma propre imagination pour essayer de donner aux deux premiers tomes la conclusion qu'ils méritent..!

5.0 étoiles sur 5 unexpected, 25 décembre 2013
Such an unexpected situation between katniss and peeta in that final book! Surprising! I liked reading the book and can't wait to watch the movie!

5.0 étoiles sur 5 Emotion, 17 décembre 2013
The final book of the trilogy brings all the emotions together and makes you wish you could burry yourself in the book and feel them forever. I rarely was moved like the hunger games moved me.

4.0 étoiles sur 5 La bonne saga, 1 novembre 2013
The Hunger Games, une bonne trilogie à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas encore fait. La série est bien ficelée avec des rebondissements toujours lorsqu'on ne s'y attend pas. Les caractères sont bien construit. A lire facilement.

4.0 étoiles sur 5 La fin, 9 juillet 2013
On ne peut lire les deux premiers sans lire la fin; toujours aussi prenant. Se lit tout seul et d'un trait.

4.0 étoiles sur 5 Well negotiated final volume, 24 juin 2013
Well negotiated final volume, even though you are never uncertain that there will be a happy ening after all. Once again Hunger Games outside the games in modern a war-context.

5.0 étoiles sur 5 just great, 21 avril 2013
La trilogie se dévore et se relit même avec le même plaisir. Dire qu'il s'agit d'un livre pour adolescents me paraît réducteur. certes les personnages principaux sont des adolescents mais à la différence des Harry Potter ou Twilight, l'histoire aborde toute une série de thèmes qui font appel à un minimum de culture et ou de connaissances historico-politico-sociétaux : références aux régimes totalitaires, à la rome antique, à la manipulation médiatique, à la téléréalité.... en outre, l'histoire est dramatique, cynique sur le comportement humain, on est loin d'un happy end ou du "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Mon reproche se trouve sur le côté très prude de la romance qui me paraît peu crédible et sur la fin : Le roman comprend +/- 1200 (les 3) et l'auteur balaie la fin sur - de 20 pages. Une fois la révolte terminée, l'auteur semble n'avoir plus rien à dire ce qui est dommage compte tenu de la qualité des +/- 1180 pages qui précèdent. Bref, une trilogie d'enfer, géniale.

Mockingjay : Adult Edition
Mockingjay : Adult Edition de Suzanne Collins (Broché - 1 décembre 2011)