Format: Broché|Modifier

le 14 septembre 2012
Achetés pour ma fille qui les a dévorés en quelques jours, et maintenant dans les mains de mon fils.
Donc, pour le prix, c'est une occupation bien plus durable qu'un jeu, bien plus instructive, très silencieuse, et réutilisable.
Que demander de mieux !

Sérieusement, ces livres ont été achetés pour de grands ados qui ont toujours beaucoup lu et qui commencent à préférer lire les livres en VO.
Ils ont déjà lu des Harry Potter en anglais, et quelques autres livres achetés au gré de leurs demandes.
Je conseille donc cette série à tout jeune ayant un niveau d'anglais correct, et désirant découvrir cette série.
le 26 juillet 2012
Beaucoup de qualités pour ce livre, notamment de l'action qui décoiffe, des paragraphes qui finissent en plein suspens ... donc obligation de continuer la lecture (et 1h du mat' arrive très vite dans ces cas là). J'ai vraiment beaucoup aimé, mais je trouve que cela reste un livre pour "ado" et donc le côté psychologique n'est pas suffisamment poussé à mon goût (à moins que ce soit fait exprès, il me reste 3 chapitres à lire dans le 3ème tome, je verrai bien).
Achetez les 3 d'un coup : moi j'ai tout lu d'une traite !
Et au fait, moi je les ai bien reçus sous la forme promise par la photo.
Bonne lecture à tous
le 25 octobre 2013
A vrai dire, c'est en voyant le film que je me suis lancée dans la lecture de cette série. Et je n'ai pas été déçue!!
La VO ne m'a pas posé trop de problème, et je ne pense pas qu'il faille être expert pour le lire en anglais mais je ne pense pas non plus que ce soit facile pour une première lecture.
Pour ce qui est de l'histoire en elle même, j'ai été complètement happée par cet univers lourd et assez haletant je dois dire! Et j'ai évidemment pas pu attendre de lire dans la foulée les deux autres tomes complétant la série!
Si vous aimez les dystopie, je n'ai qu'un "conseil" à vous donner, lancez-vous!!
le 14 août 2012
Ce livre est terrible!!! On me l'a offert un peu par hasard, ne sachant pas quel type de roman j'aimais...une semaine plus tard j'avais lu les trois volumes!!
Pour la petite histoire, il s'agit d'un monde créé sur les ruines des Etats Unis et divisé en douze districts dirigés par le Capitol.Chaque année les différents districts doivent offrir deux tributs(un garçon et une fille)qui participeront aux Hunger Games (un genre de Koh Lanta avec la mort en prime!!!).L'héroïne, Katniss, se propose comme tribut afin que sa petite soeur soit épargnée...jusqu'où sera t-elle capable d'aller dans le but de rentrer chez elle???
le 2 février 2015
Cette dystopie est originale mais plutôt violente ! Des adultes qui forcent des ados à s'entretuer dans des arènes futuristes truquées en plus c'est plutôt choquant. Mais la force de l'auteur s'est de faire découvrir ce monde à travers les yeux de Katniss Everdeen ce qui la rend sympathique et les vrais salops se sont les grosses têtes du capitole ! le triangle amoureux n'est pas trop gênant puisqu'il ne se passe pas grand chose. Le vocabulaire V.O est plus compliqué et dense que Divergent par exemple mais abordable tout de même.
Pour ce qui est de l'aspect du livre, cette version Foil Edition est plutôt cool !
le 19 mai 2012
J'ai acheté cette trilogie format Kindle pour 13,18 euros, et je m'aperçois qu'elle coûte maintenant plus de 22 euros. Il faut qu'Amazon arrête de spéculer sur les prix Kindle, sous peine de dégoûter les lecteurs adeptes du Kindle...

Les romans sont quant à eux très palpitants, et se lisent super bien, c'est addictif et très distrayant, avec du suspense, des personnages attachants, des rebondissements etc. Il y a aussi un côté "vision du futur" qui peut nous faire réfléchir. Globalement, le troisième tome est moins bien que les deux premiers, mais je ne regrette pas d'avoir acheté et lu les trois volumes.
le 4 juillet 2012
Roman clairement écrit pour ado ou pour adulte aimant se replonger dans des écrits de science-fiction de son adolescence (comme moi). J'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir cet univers. Je vais lire la suite sans aucun doute.
Du coup, on se rend compte que le film n'est pas mal fait, mais que le livre est écrit à la première personne, ce qui confère/transmet une intensité plus grande au lecteur.
Le seul point noir est que tout est un peu manichéen, mais franchement, c'est prévisible, et cela repose aussi de savoir que les méchants sont méchants et les gentils, gentils, non ? Bonne lecture de vacances.
le 23 mai 2012
Après que de nombreuses personnes m'aient conseillé ce livre, j'ai finalement cédé au désir de le connaitre. La version anglaise vendu en un seule eBook contenant les 3 tomes pour le prix d'un seul tome en francais, mon choix a été très vite fait.
On rentre très vite dans le vif du sujet. Ma crainte a alors été de découvrir un histoire du genre twilight...grande histoire d'amour impossible. Mais c'est bien plus que cela et je ne pense pas que beaucoup de personne est deviné la fin.
Je n'en dirais pas plus. C'est un livre à découvrir. Je regrette simplement de l'avoir déjà fini. Bonne lecture
le 7 avril 2013
Trilogie en or .. que dire de plus !! Ils sont écrit dans un anglais assez facile donc c'est autant un régal de le lire en version originale qu'en version française, je le recommande fortement aux fans de cette trilogie qui aurait envie de passer le cap dans cette langue et bien évidement à tout ceux qui aimes lire des livres en langue étrangère ;))
Le petit point négatif étant que ce n'est pas un coffret comme on pourrait s'y attendre mais uniquement une feuille en papier glacé qui entoure les trois livres.. dommage, mais bon cela n'enlève rien au plaisir du livre!
Bonne lecture à tous !!
le 31 mars 2012
Pas d'autre titre que "Génial" ...
J'ai dévoré les 3 tomes et j'étais bien contente de les avoir achetés en même temps donc d'avoir pu enchainer les lectures sans coupure. Magnifique histoire qui tient toutes ses promesses du tome 1 au tome 3. Bien que pour adolescents, la trilogie ne tombe pas dans la simplification à outrange,(qui frôle dans certaines sagas bien connues la niaiserie) et il n'y a pas les gentils et les méchants, le blanc et le noir. Les personnages sont plus complexes, avec leur part d'ombre de défauts et de doutes. Difficile de se plonger dans une autre histoire...