Format: BrochéModifier

le 7 octobre 2014
Le livre est très bien et le format tout à fait pratique pour le sac.
La qualité des pages est bonne.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 janvier 2011
Après un début fulgurant, ainsi qu'une suite correcte, le dernier tome s'avère finalement une énorme déception: histoire sans rythme ni surprise. Katniss passe son temps à se morfondre. Les rares scènes d'action semblent téléguidées et collées sans liens les uns aux autres. En plus, le dénouement final (très prévisible) est tout simplement une banale copie d'autres œuvres qui ont développé ce sujet de façon bien plus profonde.
Seul point positif, l'auteur nous décrit des survivants qui restent à jamais marqués par les traumatismes psychiques subis (genre "ils vécurent relativement heureux jusqu'à la fin de leurs vies").

Fan inconditionnelle des deux premiers tomes, je suis furieuse de cette fin ratée. Un gâchis immense!
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2014
Bonjour,

J'ai aimé le livre . Il faut préciser que c'est le troisième tome et donc la fin ...

Je n'ai pas trop aimé le commentaire du vendeur qui signalait que le livre était en "bon état" ; nous ne devons pas avoir la même notion du bon état .

J.M. MARTIN
le 4 janvier 2014
After the first two books suddenly predictable and giving the impression that the author had lost interest in the project. A book to complete a publisher's demands not a book from the heart of the author.
Disappointing end to the trilogy.
J'ai trouvé que le troisième et dernier tome, tant attendu, des "Hunger Games", était décevant.

Katniss, la jeune héroïne qui avait une envie de vie proportionnelle à son non respect des lois, est brisée. Son monde est brisé. Ses seuls amis restants sont brisés.

Ses points d'ancrage ont disparu. Sa région, le district 12, a été détruite. Elle était au coeur d'un conflit entre la dictature du Capitole et le rebelle et mystérieux district 13. Son meilleur ami et peut-être plus, Peetha, est prisonnier et à l'écran semble être devenu un étranger.

J'étais très impatiente de découvrir le district 13, qui apparaissait comme une utopie chimérique. La réalité montre bien que c'était une chimère. En fait, tout le roman n'est qu'une suite amère de désillusions. Katniss à 17 ans perd tous les idéaux qu'elle aurait encore pu avoir...

J'ai été déçue car je n'ai été que peu surprise par ce tome qui s'essoufle dès le début, contrairement au premier tome absolument haletant. Le procédé narrative est assez similaire à ceux des premiers tomes avec beaucoup de scènes montrées comme à la télévision. C'est d'ailleurs le cas: le Capitole est une dictature s'appuyant sur le pouvoir des images, la terreur qu'elles peuvent engendrer et la désinformation possible. Mais contrairement aux premiers tomes il n'y a pas de scènes fortes. Katniss est tellement encadrée par les rebelles, comme elle personalise la résistance, qu'elle a paradoxalement moins de liberté que quand elle était enfermée dans les fameux jeux du cirque mortels (les "Hunger Games"). De toute manière elle est brisée donc ne montre plus ces élans mêlés d'amour et d'héroïsme. De plus le triangle amoureux entre elle, l'amoureux transi Peetha et le beau et attentif Gale dure beaucoup trop longtemps (jusqu'à la fin du livre en fait) et finalement je ne croyais plus à aucune des deux histoires (bon sang, cinq ans pour se décider!). Le choix tombe brutalement et le résultat m'a déçu.

Finalement, j'ai l'impression d'avoir lu un tome pour presque rien. Je comprends le pourquoi de ce tome (non, aucun système politique n'est parfait et le bonheur n'est que fugace) mais je pense que j'aurais préféré avoir les faits très resserrés en 200 pages maximum (quitte à les mettre à la fin du deuxième tome, déjà bien épais toutefois).
11 commentaire4 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 décembre 2013
j'ai bien aimé le premier, assez pour vouloir lire les suivants, mais bon, ce n'est pas non plus un livre qui restera dans les anales de la littérature.
Le troisième tome est d'ailleurs assez décevant.
le 1 juin 2012
C'est le troisième et dernier tome de la série "hunger games". C'est aussi celui des trois que j'ai le moins aimé, mais on reste pris par la lecture et les rebondissements.
le 30 janvier 2013
Déçue par l'histoire, j'ai du mal à entrer dans l'histoire, d'ailleurs ça fait de longs mois que je l'ai et je ne l'ai toujours pas fini, je suis partie sur d'autres lectures. Le premier tome était génial, je ne conseillerais que celui-là. On a l'impression de pas savoir où on va, on arrive pas à s'immerger, c'est pas percutant. Au fur et à mesure des tomes on a perdu en intensité et en contenu.
le 4 mai 2012
J'ai vraiment apprécié ce titre qui conclue la trilogie. je le recommande à tous !
L'histoire réserve de belles surprises.
le 10 octobre 2010

0Commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus