Format: BrochéModifier

le 25 mai 2012
Je n'ai lu pour l'instant que le premier tome, se lit très facilement, nous tient en haleine. On a du mal à le poser.
le 8 avril 2013
I loved this trilogy, the characters and the story! One of the most amazing books I've ever read... Just enjoy it!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
A la lecture de ce Hunger Games, on se surprend à penser que les Clans des Sept et autres Six Compagnons sont bien dépassés depuis longtemps. Finis les livres pour adolescent dans un monde gentil où l'action s'arrête à 16h30 (ben oui, c'est l'heure du goûter). Le roman adolescent est devenu violent, réaliste (bien qu'il s'agisse ici de science-fiction) et psychologique.
Rarement roman dit "d'action" se sera étendu sur les états d'âmes de son héroïne. Certains lecteurs pourront qualifier cela de longueurs, quand les autres y verront une occasion unique d'aller ausculter les personnages, faisant de ce roman plus qu'un roman pour adolescent: un roman sur l'adolescence.
Le passage à l'âge adulte est brutal pour la jeune Katniss, personnage clé de ce livre, qui découvre le monde adulte très rapidement, ainsi que l'amour, la violence et la révolte, le tout sans manichéisme. Au contraire, l'auteur se plait à prendre le contrepied de ce que le lecteur peut attendre (enfin, la plupart du temps), si bien qu'on finit par ne plus avoir d'attentes et par se laisser complètement menés en bateau.
Malgré tout, force est de constater quelques longueurs, et des passages dont la violence ne se justifie pas complètement. Mais l'ensemble se lit avec un grand plaisir, le tout soutenu par un suspens haletant qui pousse à tourner les pages jusqu'au mot fin sans avoir envie de s'arrêter.
22 commentaires1 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2013
La trilogie dont le film est tiré; beaucoup plus de profondeur et de sensations à la lecture que pour le film.
le 3 janvier 2013
cet achat permet d'obtenir pour un prix modique les trois volumes en vo qui sont à la base du film hungergames
le 11 février 2014
livres fidèles à la photo, vraiment très contente de mon achat. L'anglais n'est pas très dur, ça se lis bien.
le 14 décembre 2012
très bons ouvrages une bonne série très bien faite et que je recommande à tous ceux qui aiment ce genre
le 3 mars 2012
I didn't want to read The Hunger Games Trilogy at first cause even if a lot of people recommended those books to me, I didn't like the description of it.
If the description doesn't grab me, I don't buy it.
I thought The Hunger Games Trilogy was another hype like the Twilight movies... I saw 3 of them and realy don't get why so many like them.

But then I say the trailer of the movie Hunger Games and it intrigued me so much that I had to read the books.
And I'm really glad I did cause this trilogy is fab!
le 24 juillet 2012
L'intrigue est souvent prévisible mais pas toujours. des rebondissements avec des phases très ennuyeuses (des longueurs pour remplir les pages sans intérêt).
par moment, l'auteur raconte en 1 paragraphe des évolutions dans l'histoire qui sont importantes et a d'autres moments il nous raconte le déjeuner avec ennui.
assez irrégulier
Derriere le décor plante il y aurait moyen/potentiel de développer un univers beaucoup plus complexe a la Dune. Malheureusement on retombe souvent dans le bien vs le mal et des ficelles trop faciles a tirer
dans l'ensemble, c'est distrayant, mais pas passionnant.

oli
11 commentaire1 sur 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2014
Contrairement à ce que certains commentaires laissaient savoir, j'ai bien reçu la trilogie dans un coffret comme indiqué sur la photo de l'article. Commandé le jeudi, dans ma boite aux lettre le vendredi. Emballage impeccable, les livres sont beaux, ne demandent qu'à être lus de toute urgence!
Rien à redire sur le service amazon bien plus que satisfaisant.