4.0 étoiles sur 5 une histoire envoutante
j'ai reçu la trilogie le vendredi. il ne m'a "fallu" que 9 jours pour lire les trois tomes. l'histoire est très bien racontée. le style est fluide.
le niveau d'anglais demandé n'est pas particulièrement difficile, à peu près le même niveau qu'Harry Potter.
l'histoire vous emporte et vous n'arrivez pas à poser le...
Publié le 2 décembre 2011 par JUJU

1.0 étoiles sur 5 Extrêmement décevant
Alors que cet article est intitulé "Box Set" et montre une photo de livres dans une boite il n'en est rien ! Il s'agit simplement des 3 livres entourés d'une simple feuille de papier collé au dernier d'entre eux. De plus tout le vernis du livre auquel la feuille était collé est resté collé dessus lorsque j'ai voulu la...
Publié le 15 mai 2012 par Hinageshi

4.0 étoiles sur 5 Fascinant, 1 juin 2012
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games Trilogy (Format Kindle)
A la lecture de ce Hunger Games, on se surprend à penser que les Clans des Sept et autres Six Compagnons sont bien dépassés depuis longtemps. Finis les livres pour adolescent dans un monde gentil où l'action s'arrête à 16h30 (ben oui, c'est l'heure du goûter). Le roman adolescent est devenu violent, réaliste (bien qu'il s'agisse ici de science-fiction) et psychologique.
Rarement roman dit "d'action" se sera étendu sur les états d'âmes de son héroïne. Certains lecteurs pourront qualifier cela de longueurs, quand les autres y verront une occasion unique d'aller ausculter les personnages, faisant de ce roman plus qu'un roman pour adolescent: un roman sur l'adolescence.
Le passage à l'âge adulte est brutal pour la jeune Katniss, personnage clé de ce livre, qui découvre le monde adulte très rapidement, ainsi que l'amour, la violence et la révolte, le tout sans manichéisme. Au contraire, l'auteur se plait à prendre le contrepied de ce que le lecteur peut attendre (enfin, la plupart du temps), si bien qu'on finit par ne plus avoir d'attentes et par se laisser complètement menés en bateau.
Malgré tout, force est de constater quelques longueurs, et des passages dont la violence ne se justifie pas complètement. Mais l'ensemble se lit avec un grand plaisir, le tout soutenu par un suspens haletant qui pousse à tourner les pages jusqu'au mot fin sans avoir envie de s'arrêter.

5.0 étoiles sur 5 un de mes livres préférés, 2 mai 2014
Zeller (Lille France) - Voir tous mes commentaires
Cette version originale est très facile à lire. L'histoire est captivante et on a bien du mal à décrocher. N'hésitez pas, même après avoir vu les films.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 8 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games Box Set: Foil Edition (Broché)
En voyant les commentaires, j'ai eu peur de trouver un coffret qui ne correspondait pas à l'image mais cela n'a pas été le cas. Le coffret est très beau, tout comme les livres. Le tout est arrivé en bon état.
Je connaissait la saga par les film et je trouve les livres encore mieux. L'histoire est passionnante. L'écriture est très compréhensible même pour les débutants en anglais.

5.0 étoiles sur 5 Super, 17 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games Trilogy Boxset (Broché)
Je n'ai pas vu des films, mais, je me suis fait plaisir en m'offrant ce coffret pour la lecture des vacances d'été. Suite aux certaines commentaires le coffret est bien presenté.
J'ai lu le premier livre en deux jours, le deuxième suit bien le rythme, mais j'ai adhéré moins au troisième tome - trop politique pour moi.
Une bonne critique de la société et la télé-réalité.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 21 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The The Hunger Games Trilogy Box Set: Paperback Classic Collection (Broché)
Écriture fluide, personnages bien construits. L'histoire est incroyable et pourtant... Tant de parallèles peuvent être faits avec notre histoire et notre présent...
Attention malgré tout si ces romans sont classés en littérature adolescente, ils ne doivent pas être mis pour autant entre toutes les mains en raison de leur aspect par moment très violent.

5.0 étoiles sur 5 Belle édition métallisée, 30 octobre 2014
L'édition métallisée est très belle tout comme la boîte. En revanche, il n'y a pas beaucoup de colle sur les rebords des pages, j'espère donc qu'il n'y aura pas de problème avec le temps notamment avec des feuilles qui se décollent. Cela étant, j'ai d'autres livres en anglais ayant la même caractéristique mais ceux-ci ne sont pas endommagés.

4.0 étoiles sur 5 Histoire vraiment touchante, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games Trilogy Box Set (Broché)
Une histoire plus profonde et touchante que je ne l'aurais cru en commençant les livres. Je m'attendais à une série de livres plutôt orientée action et c'est finalement l'évolution des personnages plus que des situations qui m'a tenu en haleine. L'anglais est assez accessible.

1.0 étoiles sur 5 Manque des pages, 2 juillet 2014
La qualité du papier est moyenne, quelques pages ont peu de couleur (manque d'encre?). Cependant le plus grand problème est que dans le troisième livre il manque des pages, il passe de la page 202 à 235... Ce qui est très frustrant!

5.0 étoiles sur 5 excellent surprise !, 21 juin 2014
I bought the trilogy because of the phenomenon thing and i hadn't seen the films. I wasn't expecting much but i'm totally hooked!

4.0 étoiles sur 5 Suprise à l'arrivée, 26 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Hunger Games : Mocking Jay - Catching Fire - The Hunger Games (Broché)
J'ai commandé ce lot de livres aux couvertures que je trouvais très originales. J'avais également l'impression qu'il y avait un petit carton (le noir avec l'encoche) où ranger les trois livres.
Surprise j'ai reçu trois livres avec des couvertures totalement différentes (celles qu'on trouve habituellement) sous plastique sans carton de rangement. Je ne suis pas déçu pour autant, l'emballage compte un peu mais le plus important est l'histoire qui elle est vraiment super.
Je les ai reçu rapidement et en très bon état.

The Hunger Games : Mocking Jay - Catching Fire - The Hunger Games
The Hunger Games : Mocking Jay - Catching Fire - The Hunger Games de Suzanne Collins (Broché - 6 septembre 2012)