Format: BrochéModifier

le 2 décembre 2011
j'ai reçu la trilogie le vendredi. il ne m'a "fallu" que 9 jours pour lire les trois tomes. l'histoire est très bien racontée. le style est fluide.
le niveau d'anglais demandé n'est pas particulièrement difficile, à peu près le même niveau qu'Harry Potter.
l'histoire vous emporte et vous n'arrivez pas à poser le livre (même à 3 h du matin ^^). on s'attache très vite aux personnages et Collins vous tient en allène tout au long du livre.
je conseille volontiers cette lecture à tous ceux qui aiment la fantasy.
11 commentaire32 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2012
Alors que cet article est intitulé "Box Set" et montre une photo de livres dans une boite il n'en est rien ! Il s'agit simplement des 3 livres entourés d'une simple feuille de papier collé au dernier d'entre eux. De plus tout le vernis du livre auquel la feuille était collé est resté collé dessus lorsque j'ai voulu la décoller. Résultat : Pas de boite, une feuille inutile et un livre abîmé. Si vous avez un tant soit peu l'esprit collectionneur je vous déconseille fortement cet article.
le 10 juin 2012
Les livres sont tout simplement géniaux, mais je laisse à chacun le soin d'en décider. Quelques remarques :
- aucun problème pour la livraison, correct pour un colis venant d'Angleterre (1 semaine), les livres sont protégés par un carton à la bonne taille même s'il n'y a pas de papier amortissant (bulle, polystyrène...)
- les livres correspondent bien à l'image
- sur certaines photos on pourrait croire qu'ils sont dans un coffret noir, en fait c'est juste un papier qui les entoure sur 3 côtés, je n'ai pas eu le problème du papier collé que certains disent avoir rencontré, il était juste posé autour des livres

Voilà, je vous conseille l'article si c'est avant tout l'histoire qui vous intéresse, personnellement j'aurais préféré les couvertures noires, je trouve les dessins du geai moqueur sublimes.
le 22 mai 2012
Les trois volumes de la trilogie ne sont pas insérés dans un coffret mais simplement recouvert d'une feuille et sous blister ce qui ne correspond pas à la photo.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 10 septembre 2012
Voulant le faire lire en VO à mes enfants, j'ai lu moi-même cette trilogie renouant avec mes anciens goûts d'ado.

Pas mal ! Vif et alerte, un anglais assez simple et une vision d'un monde bien triste d'où l'espoir n'a pas disparu. Les personnages principaux fonctionnent à peu près mais ce n'est pas le fort de ce roman.

J'ignore s'il y aura une suite mais on se demande ce qu'il reste sur terre en dehors du pays considéré (un bout des USA).

L'intérêt que j'y ai vu est une sorte de d'extrapolation de la TV-réalité poussée à l'extrême. D'autres romans de SF avaient déjà creusé le sillon de l'hyper-communication qui surveille et punit. Ici, on redécouvre tout à la fois les jeux du cirque, Survivor et le Panoptique du philosophe Jérémy Bentham.

Et gagné, mes enfants ont lu les trois tomes en VO. Finalement un divertissement d'été "utile".
le 12 juin 2012
Il faut savoir que ceci n'est PAS un coffret mais simplement 3 livres rassemblés dans une feuille noire souple aux motifs du geai moqueur.
Les couvertures sont très jolies, il s'agit des couvertures anglaises et non américaines (The Hunger Games en noir, Catching fire en bleu et Mockingjay en orange).
Le prix initial du produit, qui est imprimé au dos de chaque livre est de 8£ soit environ 10euro. La trilogie coûte donc normalement 30euro environ.
Le niveau d'anglais est plutôt simple pour un francophone, surtout si l'on connait le texte en français au départ. Ce n'est pas trop difficile à comprendre une fois que l'on est habitué au vocabulaire utilisé par l'auteur (champ lexical de la forêt par exemple).
Concernant le contenu, cette trilogie est excellente, je la recommande !
review image review image
le 2 janvier 2014
Contrairement à certains commentaires, j'ai reçu les livres dans un coffret sympa. Commandés mercredi soir, j'ai été livrée le vendredi (ayant choisi la livraison simple) Très rapide, je n'ai plus qu'à commencer à lire !
le 3 août 2014
Cette trilogie des Hunger Games m'a passionné, le don d'écriture de Suzanne Collins est excellent: elle arrive à vous emporter dans une aventure où vous n'arriverez pas à poser le livre sans le reprendre au plus vite pour le dévorer avec hâte jusqu'au bout!
Ces ouvrages, dans un anglais très abordable, s'adressent aussi bien aux jeunes qu'aux plus âgés.
Le rythme est soutenu tout le long du livre, Suzanne nous immerge dès la première ligne et nous tient en haleine jusqu'à la dernière, aucun temps mort!
Ecrit dans un très bon esprit, c'est une histoire qui pourrait devenir réalité, faisant réfléchir dans la société dans laquelle nous vivons (ou certains pays vivent déjà) tout en mêlant avec habileté une magnifique histoire d'amour bien ancré dans toute la gamme des sentiments humains.
J'avais déjà vu les 2 premiers livres en film, et je n'ai vraiment pas regretté de lire le 3ème livre (Mockingjay) avant la sortie du film en novembre 2014! Bien que les livres soient merveilleusement bien adaptés à l'écran,ils regorgent de détails n'apparaissant pas dans les films, et, par écrit, Suzanne nous emporte encore plus qu'à l'écran.
Je recommande donc grandement cette trilogie qui vous submergera et changera votre regard sur le monde
J'ai reçu les 3 livres dans le coffret noir comme sur l'image sans aucun problème.
le 8 juillet 2013
Cette trilogie est tout bonnement géniale. Le concept en lui même était déjà un excellent sujet...mais il est traité avec un sens de l'urgence et du drame que je n'avais pas encore lu ailleurs...
L'idée de base: Un monde clivé en 12 districts, au service d'un dernier, le capitole. 73 ans après une guerre civile ravageuse, les districts qui avaient osé se soulever contre leurs exploitants sont pressurés, et maintenus dans le rang par un système aussi intelligent que cruel: chaque année, 1 couple d'enfants âgés entre 12 et 18 ans est tiré au sort dans chaque districts, et ces 24 enfants sont obligés de mener un combat à mort dans une arène high tech, en direct et en stéréo pour le divertissement de la populace privilégiée et la "pacification" des districts soumis.
C'est dans ce contexte dur, ou la force des médias est particulièrement bien montrée, que notre héroïne, Katniss Everdeen, une battante qui supporte la charge familiale depuis ses 13 ans, va un jour se retrouver dans l'arène...
Mais par son caractère fort et particulièrement indépendant, son combat dans l'arène va déclencher bien plus que ce qu'on pourrait douter...
Cette série est unique. Le suspense est haletant, L'univers et l'histoire, sobre et intense, bien plus que ce à quoi je m'attendais pour ce type de littératures "à grand public". De plus, j'ai particulièrement apprécié la personnalité atypique de l'héroïne. Presque antipathique dans sa dureté et sa volonté de survivre à tout prix. Mais c'est un personnage original et fascinant.
Au terme de cette histoire, on ne ressort pas indemne...et dont on ne décroche pas !

Série hautement recommandée !
le 14 juin 2013
J'ai entendu plusieurs bonnes critiques concernant cette série, c'est pourquoi je l'ai achetée.
Déjà, au niveau de la qualité de la boîte et des livres, rien à redire : la boîte est rigide et apporte un beau rendu sur une étagère, les livres ne se délitent pas quand on les lit, il n'y a pas de pages qui tombent (ce qui arrive souvent avec les gros volumes), la lecture est facile avec la mise en page, et l'anglais n'est pas trop complexe, ni enfantin, c'est juste ce qu'il faut. J'ai beaucoup aimé la façon dont Suzanne Collins a rédigé, avec des pointes d'ironie juste où il faut, et la critique tout de même profonde de cette société dans laquelle Katniss Everdeen évolue, critique qui touche aussi notre société actuelle de façon assez juste.
Avant de commencer, j'avais quelques appréhensions concernant le contenu, j'avais peur de tomber sur du roman d'adolescent, surtout que le personnage principal est jeune. Mais finalement, j'ai été surprise par la qualité de l'histoire, qui est très originale. J'ai été très rapidement happée par la lecture, et j'ai fini ces trois livres en moins de deux semaines.
Cette lecture m'a donné envie de voir le film, qui est (selon ce qu'on m'a dit) génial, et qui retranscrit très bien le premier livre.
Je conseille vivement d'acheter cette box !